Citations sur Une aventure de Vicki Nelson, Tome 4 : Pacte sanglant (4)

Le cercueil se trouvait dans la chapelle.
Henry le contempla avec dédain. Ce besoin de dissimuler le bois sous un grand drap gris lui était tout aussi incompréhensible que celui d'enfermer de la chair morte dans une caisse hors de prix sous prétexte de la tenir à l'écart de la pourriture.
A son époque, seuls comptaient la cérémonie des funérailles, les témoignages de douleur, les longs adieux ritualisés. Les tombes majestueuses étaient placées de manière à être admirées des vivants, pas enfouies sous terre pour le plaisir des vers.
"Que reprochent-ils donc aux caisses de bois brut?" s'interrogea-t-il en se rapprochant. Lui-même avait été enterré entre quatre planches mal-clouées.
_ Seigneur! ça ne va pas recommencer, grommela Celluci en glissant la main dans ses cheveux. De quoi s'agit-il cette fois? De l'Abominable Homme des Neiges? Du Monstre du Loch Ness? De la créature du Marais? De Godzilla? De Megatron? De Gondor? De Rodan?
_ Tu es fatiguée et tu préfères baiser avec ton petit copain immortel plutôt que de m'aider à mettre la main sur le salaud qui a tranché la gorge d'un vieil escroc inoffensif.
Vicki cilla.
_ Qu'est-ce que tu racontes?
_ Tu le sais parfaitement. Tu as passé la soirée à jouer à Vlad l'empaleur avec Henry Fitzroy.
Elle fronça les sourcils, ce qui fit glisser ses lunettes sur le bout de son nez.
_ Je n'y crois pas. Tu es jaloux!
Ils étaient torse contre torse, à présent, et auraient été nez contre nez sans la différence de taille.
_ JALOUX!
Roman sympa mais pas extraordinaire non plus. ça détend!!