Critique de felixpatricia71

Tome 1 - la colonie

316 pages - Lansdalls Éditions

ATTENTION PÉPITE ! !💖

Une plume magnifique !

Dès les premières lignes j'ai été conquise par la plume de Sylvine Ploix-Hugé . L'écriture est fluide, légère et maîtrisée. La construction de ce livre est tout simplement parfaite. Très vite on est plongé dans une frénésie d'en savoir plus, le suspens est tenu jusqu'au bout !  L'auteur arrive à nous plonger dans la peau de chaque personnage, c'est tout simplement un travail magnifique. Tout les ingrédients sont là pour vous tenir en haleine! Aucun temps mort !

Un livre plein humilité et surtout d 'Humanité !  Avec cette envie d'en découvrir plus à chaque mot!

Après une catastrophe survenue il y a 250 ans. Deux castes ont été mises en place, les dirigeants et les exécutants, l'une a les pleins pouvoirs, l'autre n'a que le choix d'obéir et de suivre strictement les règles imposées car quiconque les enfreint est passible de la peine de mort. On fera la connaissance de Lou jeune executante de 17 ans et Orel jeune Dirigeant fils d'un membre important  du Haut Conseil, des personnages attachants et sympathiques, tout les oppose et pourtant...

Ah ben non ! Je ne vous dis rien de plus 😜car ce livre ne se raconte pas il se dévore ! !!

Merci Sylvine Hugé pour ce superbe moment de lecture ! J'attaque le tome 2 de suite!