Critique de Desmotspourtoujours

Berthine est une citadine pure souche. Passer deux mois au milieu de la faune et flore sauvage du Canada, c'est un immense défi qu'elle s'apprête à relever. Munie de son anti-moustique préféré et de son courage, elle s'apprête à vivre une extraordinaire aventure. Deux mois pour s'épanouir et panser les blessures de passé. Deux mois loin de Paris et de sa famille.

Berthine est une jeune femme d'une gentillesse absolue, serviable, à l'écoute, elle émet rarement de jugement sur tout ce qui l'entoure. Elle adore son job d'été et ses colocataires sont justes géniaux.

Jonas et Berthine c'est le coup de foudre. Un amour d'été, sans prise de tête, malgré la naissance de sentiments.

Si vous cherchez une jolie romance toute simple, bucolique et romantique, vous venez de la trouver ! Personnellement ce n'est pas mon genre de lecture, je préfère lorsqu'il y plus de rebondissements et des personnages aux traits de caractère bien trempés. Vous apprécierez certainement la petite intrigue, les paysages époustouflants, l'alchimie (sans équivoque) des personnages, la manière dont se déroule le récit, les petites scènes hilarantes, le romantisme (sous la tente), les petits mots doux, les enjeux, les blessures de chacun, les personnages secondaires (qui savent briser la glace)… Et le tout porté par une plume fluide et vraiment sympathique.

L'histoire coule de source et il n'y a pas réellement de surprise mais cela reste une lecture prenante à laquelle on s'accroche rapidement.

Une jolie balade bucolique au pays des ours, des caribous et du sirop d'érable.

Aimes-tu ce genre de romance toute douce ?
Lien : https://misschocolatinebouqu..