Critique de legrimoiremagique

Aoife va fêter son seizième anniversaire. Elle va enfin pouvoir formuler un voeu qui lui tient plus que tout à coeur. Alors qu'elle allait enfin faire sa demande à une déesse, la vie d'Aoife va prendre un tournant tragique.

Malgré le pavé qu'est Anamchara, les pages défilent à une vitesse folle. La plume de l'auteure est super addictive ! le roman se lit d'une traite et j'ai eu du mal à le lâcher.

J'ai adoré ma lecture. Dès les première pages, j'ai su que ce livre serait une excellente découverte. Ni une ni deux, l'auteure nous plonge dans l'Irlande du XVI ème siècle.

J'ai trouvé que le scénario était très original et que le voeu semblait être plus une malédiction qu'une bénédiction. L'évolution des relations entre les protagonistes est très intéressant. L'humour est présent et bien dosé.

Il y a de nombreux personnages, il serait facile de s'y perdre mais pas du tout ! L'auteure a su jongler entre les points de vue, ce qui permet de connaitre et de comprendre les réactions des personnes concernées. Cela donne aussi un rythme au roman, ce qui permet de ne jamais s'ennuyer.

Je me suis beaucoup identifiée à Aoife qui est une jeune fille comme toutes les autres. Elle a ses doutes, ses faiblesses mais aussi, une force qui la caractérise.
On s'attache facilement aux autres personnages. Ils sont tous bien détaillés.

Plusieurs fois, je voulais me projeter dans le livre, surtout que l'Irlande a un charme bien particulier qui séduit énormément.

Merci beaucoup à l'auteure pour cette magnifique découverte. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..