Critique de Booksofthesylph

Une histoire de lien, de sentiment, de magie et d'amour entre deux êtres que tout sépare.
Aoife est une jeune fille quelconque érudite au sein de la famille régnant sur un clan de Kildare, en Irlande au 16eme siècle.

Elle fête sa 16eme année en préparant un voeu qu'elle veut faire aux anciens dieux. Mais tout bascule lorsqu'elle sauve Cillian de la noyade, son ennemi juré. Mais le voeu formulé n'est pas celui qu'elle voulait et commence alors une aventure qu'aucun n'a demandé ni voulu.
Comment vivre avec la personne qui vous déteste le plus, comment avancer  alors que chaque personne est perdue.

Aoife est peut-être jeune, je l'ai trouvé très femme dans sa façon de penser et de réagir, de gérer les déconvenues de ce voeu non souhaité.
Cillian est un jeune homme beau et imbu de lui-même, mais son évolution m'a beaucoup plus, l'apprentissage de la vie lui fait du bien, mais surtout la présence d'Aoife.
Une histoire magique sur fond d'historique, l'auteure nous fait voyager à travers l'ancienne Irlande. Elle a su donner une profondeur à ses personnages, j'ai aimé son idée, son écriture et sa mise en scène.

Tous les personnages ont une personnalité très recherchée, je tire mon chapeau à l'auteure pour ce travail acharné. J'ai beaucoup aimé les personnages de Liam et de Neeve. L'un est secret, l'autre totalement exubérante.

Ce premier tome m'a mis dans l'ambiance, dans l'intrigue, et je dois dire que ça me démange de plonger dans la suite. J'ai envie de retrouvé Aoife pour connaître ses décisions et ses sentiments, j'ai envie de savoir comment Cillian choisit son chemin, car le dénouement de ce livre me laisse quand même sur ma faim !