Critique de fifi1791

Voici le 2ème livre de Kathryn hughes que je lis et je n'ai pas été déçue. Comme le précédent, c'est un roman émouvant, qui se lit très facilement ce dont j'avais vraiment besoin. L'histoire idem, comme pour son premier livre, se passe sur 2 époques, mais pour celui-ci on reste plus longtemps dans l'époque de 1975. Cela ne m'a pas gêné car on découvre un peu plus la vie de Daisy, Mickey, Babs ouMary.
Cette dernière qui a perdu son mari il y a 1 an, trouve un bébé qui vient juste d'être mis au monde. C'est une bénédiction pour elle car elle n'a pas réussi à avoir d'enfant avec son mari et aujourd'hui le chagrin est tel que se marier avec un autre homme lui est impensable. Les sentiments de Mary sont admirablement bien décris. Elle va gardé ce bébé et l'appeler Beth.
En 2016, Beth découvre que Mary n'est pas sa mère biologique et pourtant il est primordial qu'elle retrouve sa famille d'origine pour tenter de sauver son petit garçon. C'est donc grâce à ses recherches que l'on va replonger dans cette journée où lors d'un accident de voiture, la vie de plusieurs personnes basculent ainsi que celle de Mary qui découvre un cadeau du ciel sur son paillasson.