Critique de dacosta138

J'avais un peu peur lors de mon achat de tomber sur un nouveau Da Vinci code mais il n'en est rien. le thème est prit sous un tout autre angle et l'histoire mélange habilement réalité et fiction, assez pour que l'intrigue prenne et plonge le lecteur au coté du héro et assez pour faire réfléchir sur le monde dans lequel on vit. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Au fil des pages on plonge avec le personnage principal et sa peur de devenir fou un peu comme dans le Horla. J'ai beaucoup aimé le passage du rêve et ce réveil surprenant. Tout comme le personnage de Raoul qui à mon avis pique la vedette au héro et m'étant moi-même intéressé au tarot dans ma jeunesse et maintenant un peu encore, on voit que l'auteur maitrise bien le sujet de ces cartes même s'il s'en défend dans sa préface. Car j'ai beaucoup aimé comment il arrive à faire sortir une véritable philosophie de celles-ci et que j'aurais aimé qu'il dévellope cet aspect plus avant.

La fin elle aussi est surprenante mais je n'en dirais pas plus je ne voudrais pas vous gacher ce plaisir sauf que je l'ai trouvé un peu trop rapide à mon gout. Mais on voudrait toujours que les bonnes choses ne s'arrête jamais.

Bref si comme moi vous aimez les thriller ésotérique et les contes initiatique vous serez servit. Si vous aimez les histoires gores avec un tueur sanguinaire de l'hémoglobine et des tripes vous resterez sur votre faim.