Critique de RomansdAutomne

Et un de plus! Mais quoi en dire? ILLUMINAT REVOLUTION de Freeric Huginn est certainement le livre qui m'a le plus accroché (mais je n'ai pas encore lu tous les livres de cet auteur). Peut-être parce qu'il fleurte à la frontière entre une réalité "terre à terre" et l'inconnu.
Résumé : "Imaginez qu'un matin au réveil, tout ce que vous teniez pour vrai, se révèle faut. Que tout ce qui vous entoure est un leurre, et que vous-même, participez à votre insu à ce mensonge généralisé. Imaginez encore le remède à tout cela vous est dévoilé. Que votre destin et celui de l'Humanité tout entière se tient entre vos mains. N'imaginez plus, ce monde est le vôtre...
Un matin, tandis que Loïc se regarde dans le miroir de sa salle de bains, quelque chose ne tourne pas rond. Qu'est-ce qui cloche encore chez lui? Une étrange lueur enveloppe tout son corps. Même les objets sont touchés par cet inquiétant phénomène. Quant à ces effroyables hallucinations, vont-elles enfin s'arrêter? Inquiet à la suite de plusieurs consultations et analyses médicales, Loïc va désormais devoir se confronter à son destin. Cependant, les Illuminatis veillent ... Qui sont-ils? Que lui veulent-ils? Et pourquoi l'avoir choisi lui? Et qui est Raoul, cet homme insolite venu lui tendre la main et l'initier au Tarot de Marseille?"
On reconnaît tout de suite la patte de l'auteur, cette façon d'écrire et nous embarquer dans un récit sous forme de discussion. Tout juste si je n'ai pas préparé une tasse de café supplémentaire tellement je m'imaginais bien ce Loïc, assis près de moi, à me raconter son étrange et invraisemblable histoire. le petit plus : une initiation au Tarot bien intéressante.
Perso., je lui verrai bien une suite