Critique de Steamkeupon

Grand fan de Métal depuis... très longtemps, j'ai découvert ce livre avec grand plaisir. Les choix de présentation sont ceux de l'auteur, donc, on peut parfois regretter l'absence de tel ou tel groupe. Mais bon, ce n'est pas une encyclopédie et il faut le prendre tel quel.
Le bouquin se divise en chapitres regroupant chacun un genre musical (black metal, trash, nwobhm, hair metal, prog...) ainsi que les artistes qui en ont illustrés les pochettes.
Les textes sont clairs et non pas la prétention de vouloir approfondir un genre plus qu'un autre. Les illustrations sont mises à l'honneur et les petits textes qui les accompagnent n'ajoutent pas toujours un plus.
Ceci dit, quelle joie de redécouvrir des pochettes, des groupes que j'avais l'habitude de voir dans les bacs de mes disquaires favoris dans les années 80! de plus, ça m'a permis de réécouter certains albums oubliés depuis des décennies, voir de découvrir des groupes.
Donc oui, un bon bouquin à mettre entre les mains de métalleux chevronnés comme entre celles de graphistes, illustrateurs et autres artistes.