Critique de LesdeliredeLou

Difficile de vous narrer cette histoire sans spoiler.
Sachez toutefois que vous allez faire la connaissance de Steve un jeune homme extrêmement lucide pour son âge, qui se cherche, qui a du mal à trouver sa voie. Il ne trouve pas sa place dans une société conformiste.
Face à lui, il y aura Lucie dont le personnage se trouve être mi-ange, mi-demon. Lucie est en danger.
Steve sera prêt à tout pour la sauver. Leur rencontre va générer un carnage.
Un flic borderline va se lancer à leur trousse afin de les arrêter, à tout prix.
Arriveront-ils à sauver leur vie alors que de gros moyens vont être mis en oeuvre pour les arrêter ?

*****
Cette histoire peut vous sembler simpliste mais il n'en est rien. Freeric Huginn vous offre d'abord au début de son livre une critique cinglante mais juste de la société. Que vous adhériez ou non à ces arguments, vous ne pourrez pas vous empêcher d'y réfléchir sérieusement
Vient ensuite la trame principale du livre dans laquelle les deux protagonistes vont choisir de prendre le chemin de la perversion. Coupable me direz-vous ? Et bien, ce n'est pas si simple ! C'était sans compter sur le talent de l'auteur.
Freeric Huginn vous propose bien plus qu'un Thelma et louise où deux innocents se retrouvent poursuivis par les forces de police. Ce n'est pas qu'une simple épopée vengeresse !
Non, à l'issue de ce livre, vous vous demanderez qui est victime, qui est bourreau car la réflexion est bien plus profonde !
J'appréhende d'ailleurs de lire certains passages tant ce sujet me touche. Je fais face à un homme, Steve qui fait preuve de courage, qui agit car il a décidé de ne plus subir. Et là, je ne peux m'empêcher de penser à cette citation de Martin Luther King Jr que j'aime beaucoup « Vient un temps où le silence est une trahison ». Steve ne veut plus trahir. Il va agir face à l'innommable mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises d'où l'avertissement de l'auteur : certains scènes pourraient choquer les âmes sensibles.
Ce livre est rempli de constats qui résonnent de façon juste. Vous ne verrez pas les choses de la même façon à la fin de votre lecture. Ce récit est extrêmement bien ficelé. le puzzle abject se met en place petit à petit et une fois que vous aurez toutes les pièces en main, votre vision des choses sera différente, j'en suis certaine. Vous serez face à un réseau tentaculaire immonde.
Ce qui m'a également marqué dans ce livre, ce sont les propos tenus, les constats : nous sommes tous coupables, le système est gangrené. C'est extrêmement convaincant.
L'histoire est narrée en alternance par les trois protagonistes principaux. Ce que j'ai aimé avec cette méthode c'est que chaque personnage vous raconte son histoire avec sa vision. Et à chaque fois, la scène narrée s'imbrique parfaitement avec la précédente. Vous ne perdez de ce fait aucune information.
Les chapitres sont courts et rythmés. L'écriture est précise, prenante. le style de l'auteur est efficace.
Freeric Huginn n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà plusieurs livres à son actif qui font l'objet de très bon retour. Son petit dernier suivra le même chemin, j'en suis certaine.