Critique de Minhox

Les misérables... Qui ne connaît pas les misérables ?
J'en ai toujours entendue parler. Je connaissais l'histoire avant même de lire le livre. Ma soeur a dû le lire et comme je suis une accro à la lecture, elle me l'a refilé par-derrière et je dois avouer que mon avis va sûrement déplaire plus d'un.

Je n'ai absolument pas accroché. Je l'ai trouvé long, j'ai eu parfois du mal à suivre ou rester accrochée, je pense que j'ai trop idéalisé le récit en me disant que c'est vraiment triste mais au final j'ai été déçue... En fait voilà, c'est parce que j'en ai trop vu autour que j'ai forcément été déçue une fois la vraie version en main.
Je ne dis pas que ce livre ne mérite pas sa réputation, mais disons que le fait d'avoir fait autant de films dessus a quelque peu gâché ma lecture.
C'est un livre que tout le monde se doit de lire un jour, il en est certains, mais il serait préférable d'oublier ou surtout de ne jamais regarder les différents longs-métrages dessus et se concentrer pleinement sur le livre comme si c'était la première fois de notre vie qu'on le découvrait.