Critique de mcd30

mcd30
06 novembre 2018
Après m'être intéressée au poète, à l'écrivain, je me devais de lire une pièce de théâtre et c'est chose faite; et comme d'habitude, j'ai aimé.
Mary Tudor, est terrassée par les affres de l'amour. Malheureusement pour elle la réciprocité n'est pas au rendez-vous, il aime la reine et la position qu'elle lui apporte. C'est un italien qui cherche le pouvoir, la fortune et les titres qu'il espère s'approprier en s'attirant les bonnes grâces et l'amour de Jane. Seulement cette dernière doit épouser Gilbert qui quand il découvrira que Jane ne l'aime plus autant va vouloir se venger quitte à en perdre la vie.Nous y voyons la femme éplorée et bafouée, devenir une reine vengeresse qui va devoir se confier à ses conseillers. L'amour étant plus fort que la haine Mary Tudor et Gilbert changent d'avis mais l'affaire est devenue publique,le peuple réclame une exécution, une tête doit tomber : laquelle ? Ainsi la fin de la pièce nous tient en haleine grâce à une excellente intrigue.
Victor Hugo nous offre une pièce sombre où se mêle le devoir de reine et la vie de femme; où est la limite? Il y a aussi une certaine moralité, un des personnages va payer pour ses actes. Après toutes ces émotions, ses pièces de théâtre vont faire partie de mes prochaines lectures.