Critique de VeroneLixelle

Il faut marier le roi !!!
Trouver une reine à Louis XV et surtout penser à un héritier pour le trône de France.
Le sujet semble presque burlesque mais il est pourtant au centre des préoccupations de la cour ! Un marathon dans toute l'Europe est lancée pour trouver la perle rare. Les critères de choix varie selon les ambitions de chacun ! On la veut belle, intelligente, … pas trop intrigante, un brin malléable …
Un retour dans le passé surprenant et édifiant sur les us et coutumes des Grands de ce monde, les complots, la politique, les intérêt personnels au détriment de l'humain ! Une belle plume au service de l'histoire ! Un récit haletant avec de l'humour, du cynisme et de belles extravagances ! Des personnages tempétueux, houleux et pour certain sûre de leur prestance !
Ce roman m'a complètement transporté ! Je découvre l'auteur pour la première fois, et j'aime vraiment son implication tout au long du roman. Un roman historique passionnant et très bien documenté qui nous embarque dans les coulisses de cette année 1724.
Quel plaisir ce roman !!
Lien : https://lespatchoulivresdeve..