Citations sur Commissaire Nazer Baron, tome 10 : L'étrange absence de.. (5)

Baron commençait à sentir le froid, les rayons qui éclairaient la rue ne réchauffaient rien, et la température base générait la fatigue comme après une longue marche, il ressentait le poids de toutes ses interrogations qui ne débouchaient sur rien.
Un flic sans intuition est comme un cheval sur la piste, il tourne en rond.
— Je crois qu’on a cherché à me tuer...
Il ne douta plus qu’elle avait commencé à boire, bien avant d’arriver au Ballinrobe.
— Quand ? fit-il mine de s’intéresser.
— Tout à l’heure...
— Au Ballinrobe ?
— Oui.
— Qui voudrait vous tuer ?
Elle remua les épaules et croisa brièvement son regard. Elle avait cessé de se gratter. Ses yeux firent le tour de la pièce, accrochèrent le reflet poli d’un Christ en bronze qu’elle tenait de sa vieille mère.
— J’ai vu quelque chose que je n’aurais pas dû voir... articula-t-elle enfin.
— Quoi ?
— L’autre nuit...
Elle était nerveuse. Énervée plutôt, corrigea mentalement Guillemet. Trop d’alcool. Elle tenait des propos grotesques pour se calmer ou pour le retenir.
— J’ai vu quelque chose que je n’aurais pas dû voir... articula-t-elle enfin.
— Quoi ?
— L’autre nuit...
— Je crois qu’on a cherché à me tuer...
— Quand ? fit-il mine de s’intéresser.
— Tout à l’heure...
— Au Ballinrobe ?
— Oui.
— Qui voudrait vous tuer ?