Critique de boreale

Une fois de plus (...car j'ai déjà eu la chance de recevoir d'autres ouvrages de leur part via l'Opération Masse Critique) je remercie TRES chaleureusement les éditions Palémon pour l'envoi de ce live (et je remercie également l'opération Masse Critique). Ce n'est pas le premier livre de cette maison d'édition que je lis et je dois dire que j'apprécie l'esprit des Editions Palémon (des histoires situées en France, tout particulièrement en Bretagne ... ).
BREF ! Venons-en au commissaire Nazer Baron !

J'ai apprécié me replonger dans les enquêtes de ce commissaire et son équipe .
J'ai retrouvé l'efficacité d'écriture de l'auteur : on est là pour une enquête policière et blammm on est directement plongé dans l'action, on suit l'enquête pas à pas , bref ça ne "se disperse pas". Un peu comme on regarde un téléfilm policier de France3 (du genre "meurtre à ...nom-de-ville-française"... ) : sans forcément être spectaculaire ce n'est jamais décevant.

Petit bémol : j'ai trouvé quelques petites longueurs (le fait que l'enquête piétine à un moment se ressent dans le rythme, quelques redondances ... ) et par ailleurs je n'aurais pas trouvé pénible de faire quelques trouées dans la vie perso/quotidienne des enquêteurs (de mémoire il me semble que lorsque j'avais lu "le mystère de la falaise" on suivait un poil plus Nazer Baron et ses collègues en dehors de leurs heures de boulot, j'avais apprécié).

Quoi qu'il arrive me dirigerai à nouveau sans hésiter vers un tome des enquêtes de Nazer Baron si j'en croise un sur une étagère !