Critique de MynameisE

La quatrième de couverture peut nous faire croire à une histoire légère d'adolescents : l' inattendu retour d'April, une des membres d'un groupe d'ami séparé, et les mystérieuses raisons de son retour.
Mais l'intrigue ne se limite pas qu'à cela. on ressent dès les premières pages que ce roman est bien plus complexe : certes, le livre aborde des valeurs très importantes comme la famille, l'amitié, l'amour et la loyauté mais l'auteur parvient également à y infuser un subtil mélange entre youngadult et thriller.

L'intrigue est rondement menée tout du long, suspens, révélations, retournements de situations sont au rendez-vous. On se laisse rapidement aspirer au centre de l'enquête « Qui est le mystérieux inconnu aux messages ? » pour mieux se laisser surprendre.

J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur : se retrouver dans la peau d'un narrateur différent à chaque chapitre nous apporte des informations et détails importants de l'intrigue.
En nous donnant accès aux pensées des personnages, l'auteur nous permet de comprendre un peu plus leurs parcours de vie, leur choix, leurs émotions... il met en relief leur personnalité et c'est ce qui rend tous les personnages très attachants, chacun à leur manière.

Mais ce n'est pas tout, l'auteur entretient le suspense en nous faisant voyager à travers la chronologie du récit (via des analepses) jouant avec la timeline avec aisance et cohérence. L'ensemble donne une très bonne dynamique au récit ainsi que de la profondeur à l'histoire.

En résumé, ce livre est très intéressant aussi bien par son histoire que par sa structure si particulière.
Une deuxième lecture permettrait également de percevoir tous les "indices" distillés, subtilement sous notre nez, tout au long de l'intrigue.
Je conseille vivement cette lecture aux adeptes de roman "youngadult", "romance" et "thriller" : l'auteur a réussi avec brio à réunir ces 3 genres au sein de son tout premier roman "Nouveau Message". Bravo !