Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Amarys Hugueny pour l'envoi, en service presse, de son roman : Nouveau message.
C'est la dernière ligne droite avant la vie d'adulte, ils entament leur dernière année de lycée.. Tout devrait bien se passer.
Enfin, ça, c'est ce qu'ils pensaient avant le retour d'April, puis celui de Chris..
Ses deux retours inattendus vont également marquer le retour de leur bande d'amis : April, Chris, Kaisee, Madison, Ezra, Ethan.
Ils s'étaient éloignés depuis les événements… et le départ d'April.
Une seconde chance semble s'offrir à eux mais rien ne se déroule comme prévu quand la petite bande reçoit : « Vous avez 1 nouveau message de : inconnu. »
Leurs secrets les plus inavouables sont en péril..
Comment vont t-ils bien pouvoir gérer ça ?
La bande juste reformée restera t-elle soudée ?
Nouveau message est un roman qui me tentait énormément, malheureusement mon avis est un peu mitigé.
Nous avons six anciens amis, dont la bande se reforme suite au retour de deux d'entre eux.
April est partie de la ville suite à un événement tragique, elle revient et beaucoup se demandent pourquoi.
Chris avait été viré mais il est réintégré pile au moment où April revient ! Ceci est étrange et il y a de quoi se poser des questions.
Surtout quand, peu après ses deux retours, la petite bande reçoit de mystérieux messages menaçant de dévoiler leurs secrets.
Nous suivons donc ses six personnages, il y a plusieurs narrateurs et de nombreux dialogues. Autour d'eux gravitent d'autres personnages, il est donc important de bien suivre.
C'est un roman très vivant, dynamique. Il y a de nombreux dialogues.
Malheureusement, j'ai eu du mal à accrocher. Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai moins de temps en ce moment et que je suis un peu fatiguée ; mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre, surtout au début.
En effet, il y a beaucoup de personnages, ça change de narrateur et je me suis mélangé à plusieurs reprises les pinceaux entre Ethan et Ezra. Ne me demandez pas pourquoi mais je n'arrivais pas à capter qui était qui. Et ça m'a agacé. Ezra, Ethan, je n'arrivais pas à les distinguer et ce pendant un long moment.
Les personnages sont pourtant intéressants, leur psychologie est bien fouillée.
Mais je n'ai pas réellement réussi à m'identifier à l'un d'eux.
J'ai parfois eu l'impression de passer à coté de ma lecture.
Pourtant le roman en lui même est bien ficelé, et à la fin l'autrice m'a vraiment étonnée. Il y a pleins d'éléments que je n'avais pas réussir à deviner.
Toutefois, je n'ai pas réussi à aimer ce roman autant que je l'aurais souhaité. A mon grand regret !
Je pense néanmoins que Nouveau message est un roman qui plaira, notamment aux jeunes adultes.
Mon avis mitigé fait que je ne lui mets que trois étoiles et demie mais je le recommande.