Critique de Littlereadiing

J'ai tout d'abord été attirée par la jolie couverture et le résumé, j'avais envie de lire un roman jeune adulte avec une légère ambiance thriller parfaite pour cette période "Halloween" qui approche. c'est pourquoi mon attention c'est porté sur Nouveau Message.

L'histoire est très bien construite, le mystérieux retour d'April titille notre curiosité mais l'intrigue ne s'arrête pas ici : « Qui est l'auteur des mystérieux messages menaçant de dévoiler leurs secrets? » .
Dès les premières lignes, l'auteur nous dépeint un univers simple à première vue ( le lycée, les amis, l'adolescence... ) mais celui-ci cache beaucoup de mystères ce qui rend le tout que plus addictif.

Au fur et à mesure, l'aspect thriller prend rapidement plus de place, les rebondissements sont bien maîtrisés sans risquer de trop en dévoiler, notamment grâce aux flash back qui sont intelligemment intégrés. L'ambiance intriguante m'a donné envie de connaître la suite à chaque fin de chapitre.

Malgré le nombre de page qui peut décourager, ce roman est assez facile à lire. En effet, les nombreux dialogues rendent le récit fluide et énergique, et permet au lecteur de ne pas être envahis par trop de descriptions (qui souvent peuvent être superflus et ennuyeuses).
Je trouve que ça laisse également libre place à l'imagination et le lecteur peut faire sa propre interprétation de certaine scène.

Personnellement, je verrais bien cette histoire adaptée en série.

Au fil des chapitres dans lesquels la narration est alternée, on découvre des personnages tous plus intéressants psychologiquement les uns que les autres avec des blessures de vie qui les rendent, certain, très attachants. Pour ma part, j'ai particulièrement aimé Ethan et ses problèmes familiaux / addictions ainsi que Madison et ses peines de coeur ( très succinctement résumé, je ne veux pas spoiler).

En ce qui concerne le dénouement, j'ai été agréablement surprise : la fin est imprévisible !

Pour résumer, "Nouveau message" est un roman très sympathique, j'ai passé un bon moment lors de ma lecture et je conseille ce triller jeunesse aux adeptes de ce genre, vous ne serez pas déçus.