Critique de Aupaysdetoty

Un service presse gentiment envoyé par l'autrice qui me tentait énormément de par son résumé et ce fut effectivement une super lecture.

- Ce roman est destiné à un publique adolescent et il y a clairement tout dedans pour plaire à cette tranche d'âge.

- Beaucoup de problématiques vécues par les adolescents sont mises en avant dans ce roman ce qui permet de facilement s'identifier aux personnages.

- J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les personnages, leurs histoires personnelles et leurs évolutions. Meme si Ezra et April sont les deux personnages pour lesquels je n'ai pas développé d'affection particulière, les autres m'ont beaucoup touchés. Petite mention spéciale pour Ethan qui est le personnage que j'ai préféré dans ce roman (et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il se prénomme comme mon neveu ^^).

- Mon petit bémol, c'est que j'ai trouvé que le rythme était assez long durant la première moitié, des intrigues sont misent en avant mais il aura manqué un certain enjeux pour moi. Cependant c'est peut être propre à moi car c'est durant cette première partie que les problématiques de la vie des ados est assez présente.

- Par contre la deuxième moitié est haletante, palpitante, il se passe beaucoup de choses et des révélations que je n'avais pas vu venir sont faites. J'ai clairement été embarquée par cette deuxième partie du roman.

- le style de l'autrice est travaillé tout en restant abordable, mais j'ai apprécié le fait qu'elle ai employé des termes parfois un peu complexe, chose qui manque en littérature Young Adult je trouve.

- J'ai adoré la fin qui, même si j'avais deviné 2 ou 3 choses, ma révélées quelques surprises.

C'était sincèrement une très bonne lecture et je pense que pour un ou une ado, c'est un roman à suspense mêlant tranche de vie parfait.