Critique de bran_601

Quel tome 2 !
Sincèrement je suis séché et complètement acquis maintenant à l'imaginaire de Romain d'huissier, c'est un bon et il assure.
De fait comme se termine la résurrection du Dragon le prochain va s'appeler "désiré" je vous l'assure.
Pourtant ce n'était pas forcément gagné d'avance, le premier tiers du roman est même un tantinet longuet avec peut-être un peu trop d'exposition, aussi l'auteur nous donne l'illusion d'assister à une nouvelle enquête de l'exorciste où l'on retrouve la même mécanique narrative que l'on craint même de voir réitéré dans les prochains opus tant elle apparaît établie pour l'auteur.
Et puis il y a ce lien qui commence petit à petit à se deviner entre l'intrigue des deux romans et qui finit progressivement et habilement par se muer en quelque chose de complètement schizophrène et de furieusement épique.
L'une des grandes forces de ce nouveau chapitre prenant place clairement dans de ce qui s'apparente maintenant comme une vraie trilogie avec un arc narratif bien identifié et une menace représentant un vrai enjeu, c'est la force de ces personnages principaux et secondaires.
Johnny Kwan notre héros, contrairement au tome précèdent où il faisait preuve d'une assurance presque agaçante, ici sa personnalité est beaucoup plus nuancée, plus à vif, plus défaillante ce qui par là même le rend plus attachant et plus humain.
Ce deuxième roman c'est un peu "l'empire contre-attaque" des chroniques de l'étrange, il y a de l'action, des créatures fantastiques évoluant dans un monde sombre et fascinant, il y a des trahisons, des rebondissements, un final colossal qui laisse une saveur amère.
Du lourd.
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..