Critique de Read_more_books

Ahh quel plaisir de retrouver les aventures de ces vaillants hommes du feu. On retrouve Maxime et Catherine qui se sont rencontrés dans le premier épisode, et c'est toujours très chaud entre eux. Ils filent le parfait amour depuis deux mois et chaque retrouvailles font des étincelles…Si si je vous assure.

J'ai envie de vous dire que cet épisode est vraiment beaucoup plus intense que le premier, Julie Huleux nous emmène plus loin dans la vie de ces véritables anges gardiens. Je pense que concrètement on ne peut même pas s'imaginer ce que c'est réellement qu'être pompier. Les enjeux sont tellement importants. Dans la Love Compagnie #2, nos pompiers de Paris vont sur une très grosse intervention…Mon dieu quelle angoisse ! le style de Julie est poignant, réel, je m'y suis vraiment imprégnée et ce fut un moment d'une rare intensité.

Dans ce tome il y a plus d'action mais aussi plus de romance et d'érotisme. Oh mon dieu quel coup de chaud. Les scènes intimes sont…délicieuses…excitantes et j'adore les rapports avec le thème du feu.

Mon passage préféré : « La passion, comme un départ de feu, ne peut pas couver sous la braise éternellement. Il suffit d'un rien, une étincelle et ses baisers, pour que les choses s'embrasent… »

Julie Huleux nous livre là une fiction tout ce qu'il y a de plus réaliste grâce à son gros travail de recherches en amont, un véritable régal de pouvoir s'immerger dans le monde des pompiers lorsque le sujet est si bien maîtrisé.

Pourquoi j'aime « La Love Compagnie » ??? J'aime ses deux côtés, le côté de leur métier, leur professionnalisme et la rigueur dont ils font preuve et j'aime le côté de leur vie en dehors du travail, ce moment où ils lâchent prise. Avec le premier épisode on a découvert l'univers et l'envers du décor des pompiers, avec le deuxième opus on va plus loin encore. Cet univers me fascine, j'admire vraiment ses hommes dévoués aux autres. Et une fois à la fin j'en veux encore !!!

La plume de Julie est toujours aussi agréable, espiègle, piquante et d'une justesse à toute épreuve. Dans la Love Compagnie il y a de l'action, de l'humour, de l'amour et la touche d'érotisme qu'il faut pour parfaire le tout. Et à la fin de ma lecture, j'en sors enrichie. Être pompier ce n'est pas qu'un simple métier, c'est une vocation !
Lien : https://lmedml.wordpress.com..