Critique de Hamisoitil

Ah, c'est toujours un délice de retrouver la plume de Julie Huleux.
Dans le premier épisode, on faisait la connaissance de toute l'équipe des pompiers de Paris. A vrai dire, nous sommes totalement immergés dans ce monde là, dès les premières lignes.
Dans cette suite, les interventions sont un peu plus détaillées voire techniques. Presque cette sensation de voir le truc en live, d'entendre cette sirène, de sentir la fumée, de sauver des vies.

C'est également chouette et intéressant de comprendre le jargon de ces hommes de feu. de plus et comme dans le premier opus, l'auteure fait vivre tous ses personnages à fond avec les tracas, les problèmes, les histoires d'amour qu'ils rencontreront au fil des pages. La vie tout simplement.

Par exemple dans celui-ci, nous retrouvons quelques protagonistes du premier épisode dont me petit chouchou.
Revoir une amie d'enfance. Les meilleures amies qui enquêtent sur toi. Draguer. S'inquiéter. Prendre des décisions pour son avenir. Des doutes. Problèmes de couple. La vie de tous les jours ou presque. A tout ça, il y a cette touche d'érotisme que l'auteure rajoute à l'histoire pour nous faire saliver. Je vous rassure tout de même : juste la dooose parfaite comme toujours. Un vrai délice.

C'est court mais intense et tout ça, en quelques pages.
Alors si vous aimez les séries tv qui parlent de pompiers, dans le style Chicago Fire (j'en suis à la saison 3), La love compagnie devrait vous plaire.
La plume de Julie Huleux est toujours délicieuse, charmeuse; captivante et j'en redemande encore ! La love compagnie est un joli clin d'oeil aux pompiers qui sauvent des vies tous les jours et j'attends la suite avec impatience. Merci Julie Huleux.