Critique de Lixia

Alexandre est sapeur-pompier volontaire dans le sud de la France, près de Montpellier.
Il a tout simplement suivi son meilleur ami Lucas, ne voulant pas croire que celui-ci serait assez courageux pour signer, en suivant par la même occasion la voie de son frère aîné qui est sapeur-pompier de Paris.
C'est un jeune homme droit, sérieux, sûr de lui, honnête et profondément altruiste mais qui révèle dans l'intimité une espièglerie et une fougue révélatrice et surtout libératrice.
Lorsqu'en intervention il rencontre ce petit bout de femme trop alcoolisé, il succombe sans en comprendre la raison. Mais son instinct ne l'aura pas trompé, et cette Ophélie lui réservera alors quelques surprises 😜😜

Ophélie est étudiante en cinéma, une future réalisatrice. Fille d'une célèbre romancière, elle n'est pas dans le besoin, sait se servir du réseau de ses parents quand cela est nécessaire, mais elle tente désespérément de se faire un nom par ses propres moyens.
Profitant de ces dernières vacances au soleil, avant son école parisienne, auprès de sa meilleure amie Célia, elle s'est mise en tête de faire un mini film pour se démarquer dès la rentrée.
Et c'est lors d'une nuit de beuverie et grâce à son sauvetage par un beau pompier roux qu'elle trouvera l'Inspiration.
Elle fera tout ce qu'elle peut et pour obtenir ce qu'elle veut et obtiendra gain de cause: elle fera un documentaire sur les pompiers, dans leur quotidien, et dans la caserne de son sauveur.
Mais telle est prise qui croyait prendre !!! 😜
Elle tombera tête la première dans le plan qu'elle avait elle-même monté. Quand les sentiments se mêlent à son tournage, sera-t-elle capable de cloisonner chaque partie de sa vie ?

Une rencontre anonyme entre un soignant et son patient qui aurait dû n'être qu'unique.
Une romance douce et passionnée sur fond de feux et de sauvetages divers en pleine saison d'été touristique.

J'ai passé un bon moment de lecture, calme et sans prise de tête mais j'avoue être rester quelque peu sur ma faim. J'ai adoré La Love Compagnie et je ne peux m'empêcher de faire la comparaison, même si cela est différent ne serait-ce que par le parti prit de l'écriture, mais j'en suis en quelque sorte déçue par la simplicité et l'unicité par rapport à son aîné.

Cela reste une romance à connaître, à lire et à partager pour toutes celles qui aiment nos valeureux pompiers 😍 et/ou les histoires d'amour sans fioritures 😉