Critique de croix59

Une nouvelle enquête pour l'équipe d'Adam Fawley : cette fois ci elle va remettre en cause une ancienne affaire, celle du violeur des bas cotés. Cela commence par l'agression d'une jeune fille, Faith. Celle ci refuse de porter plainte dans un premier temps, né garçon, elle est en phase de changer de genre en accord avec sa mère. Elle a changé d'école et s'est présente comme fille, ses collègues ne sont pas au courant. Elle tient un blog optimiste. Qui a appris sa transformation? Peu de personne sont au courant. L'enquête piétine quand Sasha, une jeune fille de 15 ans, qui ressemble étrangement à Faith tant physiquement que psychologiquement, disparait. Elle habite dans le même secteur. Quand son corps est retrouvé, des détails laissent à penser à la récidive d'un assassin actuellement en prison, arrêté par Adam, 15 ans auparavant. Déchargé de l'enquête, Adam va devoir se battre pour prouver que ces affaires n'ont rien à voir d'autant plus qu'Alex, très enceinte, avait été mélée à cette ancienne enquête. Adam va devoir compter sur son équipe pour dénouer une histoire très embrouillée où l'assassin semble avoir tout prévu.
Une histoire touchante où deux jeunes filles, bien dans leur peau, attirent la haine et la jalousie. A lire.