Critique de iris87

Quand son employeur montre des signes de vengeance, Jane Yellowrock n' a qu'une hâte, remplir son contrat et mettre les voiles. Ok, une seconde aventure de Jane Yellowrock, toujours aussi dure à cuire et pleine d'énergie, non sérieusement, je suis parfois fatiguée rien qu'en lisant tout ce qu'elle peut faire en 24 heures ! Malgré quelques incohérences, ce livre plein de suspens et d'action nous entraîne au coeur de la société vampirique. Pour les incohérences, une fois Jane entre dans une sorte de transe pour se transformer, son coeur et sa respiration ralentisse etc. et l'autre fosi c'est l'inverse, ils accélère. de plus, je suis quasiment sûre que le premier tome indique que Jane ne peut pas rester très longtemps sans laisser quelques heures de contrôle à la bête.

En apprendre plus sur l'origine et l'organisation de cette société est très intéressant, bien qu'assez banal. Vous verrez mais il n'y a aucune idée qui casse trois pattes à un canard. Les relations inter-espèces sonnent également plutôt justes avec par exemple les relations sorcières/vampires ou sorcière/ humains. Je suis un peu déçue que nous n'en apprenions pas plus sur la nature et le passé de Jane. Ce n'est sans doute que partie remise. Avec ses deux prétendants, Jane avait sans doute mieux à faire. Et oui, entre le beau policier Rick et le domestique nourricier gros bras, George Dumas (un français, quoique cela n'est ne soit pas très étonnant à la Nouvelle-Orléan.

Une enquête prenante et un peu compliquée (comprenez prise de tête, je ne l'aurais jamais résolue, je ne suis pas une référence mais bon.), des vampires toujours aussi dangereux et attirants, de vrais méchants, des flics qui ont une interprétation personnelle de leur boulot, de quoi donner envie !
Lien : http://book-lit.fr/?p=1272