Critique de ReadLo

On se souvient de Jane, la jeune femme plein de mystère qu'on apprend à connaître et apprécier ? La revoilà dans ce troisième tome, toujours amoureuse et combler dans les bas de Nick le policier qu'on a rencontré depuis dans le tome 1.

Mais rien n'est jamais calme dans la vie de Jane, toujours l'employer de Léo le chef des vampires, elle se voit rappelé au poste. On n'a rencontré jusqu'à aujourd'hui des Vampires et des Sorcières rentrent en liste les félins et les loups, ils font leur coming out en directe, les choses prennent de l'ampleur encore un emploi de tache pour Jane.

Mais elle n'aurait pas deviné que rien n'est jamais facile quand Léonard Pellister est impliqué. Il l'envoie à un rendez-vous, la voilà prit dans un guet-apens, elle est sauvée de justesse par un « homme » dit être la Lame Miséricorde de Léo un dénommé Girrard, mais ce dernier semble l'avoir banni pour quelque chose arrivé depuis des siècles, j'ai eu des doutes sur sa personne, mais rien ne changera cela au fur et à mesure de les chapitres avance.

Nick disparait sans laisser de trace, Jane se déclare célibataire, tout laisse entendre qu'il est infiltré soit dans les rangs des loups soit des félins, mais rien ne justifie son silence. Les choses se corsent pendant une soirée, la compagne d'un grand représentant meure.

Gros Bras « George » sera le principal suspect, mais nous savons tous qu'il aime trop Léo pour avoir fait une chose pareil, alors Jane acceptera de l'innocenté pour la bonne cause, mais elle est pris au piège, mais elle reprend dès le début toute l'histoire, Gros Bras nous sera d'un grand secours il lui racontera ce qui était arrivé des siècles plutôt lors d'une grand réunion comment il a perdu sa mère et sa soeur...

Jane se prépare pour la grande bataille, elle retrouve la piste de Nick, mais nous ne savons toujours pas ce qui lui est arrivé, elle finit par comprendre que Girrard l'avait lis envouté et avoir mis un pistage sur elle, mais trop maligne avec sa bête, elle s'en défait, on se rappelle du groupe Marine dont elle s'est rapproché, ils lui seront d'un grand recours encore une fois, elle sauve Nick, trouve les coupable et les punis rien de bien difficile pour Jane.

La fin, Nick convalescent refuse de voir Jane, elle se décide à fuir et oui, elle fuit la ville pour s'éloigner de Nick, mais ce dernier ne semble pas avoir dit son dernier mot. Ce tome aurait dû être le dernier, mais Faith nous fait l'honneur de nous gratifié d'une suite et je ne l'a donne pas tort parce que j'aurais grincé des dents.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..