Critique de Elanorlessien

Ravie de retrouver Riley dans la suite de ses aventures, on l'avait quitté alors qu'elle avait réussi a aider un fantôme après avoir mis sa vie en danger afin d'accomplir sa mission.

On la retrouve pour de nouvelles missions accompagné d' Hayden, cette fois-ci l'histoire se corse un petit peu, l'objectif que notre jeune héroïne va se donner va être un plus complexe. Mais le livre ne se base pas que sur ça, on va avoir droit à un peu plus de détails sur d'autres chose qui n'avait jusqu'à maintenant que peu d'importance.

Pourtant des questions vont être posées et des pistes vont mener tout droit à des débuts de suppositions. J'ai beaucoup aimé suivre Riley et Hayden dans la suite de leur aventure. J'ai adoré le fait que des situations qui échappent à leur contrôle surgissent et prenne presque une direction tout à fait inattendue.

Riley va se retrouver à la fois dans le rôle de la confidente que de celle qui mène une mission importante. Au fur et à mesure que l'histoire avance, elle va faire des découvertes, faire face à des décisions difficiles à prendre. Je l'ai trouvé vraiment très forte, elle encaisse comme elle peut et ne flanche pas devant la difficulté de ce qu'elle doit faire.

Mais j'aimerais vraiment qu'elle arrive à prendre plus confiance en elle, qu'elle agisse différemment en restant elle-même. J'ai hâte de voir son évolution, le prochain tome devrait nous en dire plus mais j'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Vu la scène finale, j'ai du mal à imaginer comment l'histoire va tourner. Au moins j'aurais la surprise de découvrir sans rien attendre d'important. J'ai juste envie d'être surprise encore une fois par les personnages, de faire le point sur les dernières découvertes de Riley et de découvrir les réponses aux questions qu'elles se pose.

Je ne suis jamais déçue avec les livres de C.C Hunter, c'est une autrice que j'adore, celui-ci ne fait pas exception, je l'ai adoré aussi, Riley ressemble un peu à Cassie de la saga « Nés à minuit » alors je m'attends forcément a avoir une évolution presque similaire (niveau caractère).
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..