Critique de devoreusedelivresch

Une relecture que j'ai vraiment apprécié. J'avais lu le premier cycle de la saga, il y a une dizaine d'année et ensuite je n'avais plus pu la lâcher jusqu'à la fin du cycle 4.
La magie de l'histoire a, à nouveau, opéré et maintenant, j'ai juste envie de relire toute la saga.
Pour un roman jeunesse, je trouve l'histoire bien construite et surtout bien développée que cela soit au niveau des différents clans de chats ou de leur tradition.
Pour ma part, j'ai encore les anciennes couvertures que je trouve magnifique avec leurs reflets brillants. Sinon j'apprécie beaucoup de trouver au début de chaque tome un descriptif avec les noms des chats de chacun des clans, cela permet de mieux se retrouver dans l'histoire. En plus, la carte du territoire est aussi idéal pour mieux visualiser les différentes zones où les chats vont évoluer. Je valide aussi les dessins de chat que le lecteur pourra découvrir à chaque début de chapitre, je trouve que cela rend l'histoire encore plus vivante.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part que l'intrigue est intéressante et prenante et que malgré le côté jeunesse les complots ne sont pas exclus.
Je ne peux que vous recommander chaleureusement cette saga culte surtout si vous appréciez les chats et la nature ou si vous avez des enfants d'une douzaine d'années et que vous ne savez pas quoi leur offrir comme livres.
Je n'ai franchement pas vu défiler les 291 pages de ce tome. Pour le prix, j'ai ce premier tome en grand format et il m'a coûté 14 euros ou à 22,60 francs. Bien entendu, vous pouvez maintenant trouver la saga en format poche qui est à un prix plus abordable.
Je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car j'ai adoré me replonger dans cet univers et redécouvrir tous les personnages. J'ai dévoré cette histoire qui m'a captivé du début à la fin. Je ne lui donne pas la note maximale car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..