Critique de Prudence

J'ai adoré ce roman original qui décrit l'aventure d'un chaton domestique qui rejoint une meute sauvage. Il deviendra Nuage de Feu l'apprenti guerrier, chassera des souris, des lapins, verra s'affronter les clans (de chats) pour des territoires de chasse, écoutera les conseils et vison de son chef (sa cheffe en fait) Etoile Bleue et partagera ses proies avec ses amis et son clan.
La Guerre des Clans présente bien sûr une histoire, une aventure au premier abord, mais parle aussi de la réduction des territoires de chasse et de vie des animaux sauvages, des affrontements et problèmes qui résultent de cette invasion des Bipèdes.
Les personnages sont attachants, bien construits; l'univers est intéressant et orignal.

Je suis contente d'avoir découvert cette série qui semble fonctionner par cycles de 6 tomes, on aura de quoi faire dans la durée, en espérant que les autres tomes (et cycles) soient aussi bons!