Critique de Costes93

Quatrième opus de la saga de la guerre des clans, avant la tempête est la suite directe des tomes précédents. Les différentes tribus incluent une myriade de personnage dont les noms sont tous très proches (ex : Nuage de Jais/Nuage Blanc/Nuage Noir) et on peut parfois s'y perdre, d'autant plus que les chats changent de nom au fur et à mesure de leur rang dans la hiérarchie de leur clan.
Heureusement, un récapitulatif en début de livre nous éclaire. de même qu'à l'intérieur du récit, on nous remémore dans quelles circonstances les chats se sont rencontrés ou les grandes étapes qui ont été traversées.

Le récit est prévisible et assez simple mais n'en reste pas moins plaisant. Les qualités chevaleresques sont mises à l'honneur chez ces chats et on y valorise l'honneur, le courage et la loyauté, des vertus bien oubliées dans notre monde actuelle !

Le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas, le tout est saupoudré de diverses délicatesses (câlin félin et autre léchage de patte ).

C'est beau, c'est mignon et c'est diversifiant. Une lecture sans prétention pour se faire plaisir.