Critique de Sharon

Autant vous le dire tout de suite : le tome est la poursuite du coup de théâtre de la fin du tome 3 et se termine par un nouveau coup de théâtre. N'allez cependant pas croire que, dans la logique d'écriture de cette saga, ces deux coups de théâtre soient imprévisibles. le premier, à savoir la découverte de la trahison de Griffe de Tigre, je l'attendais depuis le premier tome. le second, je m'en doutais dès le début de ce quatrième tome : un personnage tel que l'ancien lieutenant d'Etoile Bleue ne peut rester inactif très longtemps.
Après avoir affronté le froid dans le tome 3 et la raréfaction des proies, le clan du Tonnerre affronte ici la chaleur, la sécheresse, l'invasion des bois par les humains, et les attaques de chats errants. Etoile Bleue vieillit, et la trahison du meilleur guerrier de son clan a ébranlé son équilibre mental – et pas qu'un peu. Coeur de Feu doit assumer son poste de lieutenant dans des circonstances qui ne sont guère propices, il se sent isolé (peu d'amis, pas de famille autre que son turbulent neveu) et doit faire les bons choix.
Qui dit chaleur, été, dit aussi saison des amours et naissance de chatons. il est à prévoir que le rejeton de Bouton d'or devra affronter d'ici un tome ou deux Griffe de Tigre – son père. Et je ne crois pas à un remake de la guerre des étoiles. J'avoue cependant une tendresse particulière pour Griffe de Tigre – et peu importe ses défauts, il est avant toute chose, un chat.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..