Critique de Lesperanza

//Attention spoilers//

Après quelques semaines, j'ai enfin pu emprunter le tome 4 de ce cycle 3. Je suis juste tellement heureuse de pouvoir enfin poursuivre cette relecture ! Je le redis encore une fois mais moi qui lis La Guerre des Clans -> moi heureuse :)

Bon... j'ai lu la critique de @Aryia et je dois dire que je suis exactement pareille : je reconnais ne pas être très objective dans mes critiques de la Guerre des Clans. Cette saga est tellement spéciale à mes yeux, je l'aime à un point imaginable, que je serai bien incapable de la critiquer. Je laisse sans nul doute passer des défauts, des répétions de certains scénarios... Je comprends que cela ne puisse pas plaire à beaucoup, qu'ils s'en lassent, mais ce n'est pas mon cas. J'aime cette saga et ces personnages de tout mon coeur, et je suis ravie de relire la suite... ^^

J'ai retrouvé mon Oeil (Nuage, oups) de Geai, mon bébé d'amouuuuur !! A un moment il y a un court extrait entre lui et Étoile de Feu (ce dernier lui rattrape son bâton), et j'ai souri comme une idiote devant ce petit passage réunissant mes deux personnages préférés ^^' ♡

Sinon, ce tome reste assez calme je trouve. Il ne se passe rien de spécial jusqu'à que le Clan du Vent attaque le Clan du Tonnerre.
Cette grande bataille mêlant les quatre Clans, Clan du Tonnerre et Clan de l'Ombre contre Clan du Vent et Clan de la Rivière, ajoute enfin l'action qu'on attendait !

Je ne me souvenais pas que cette bataille prenait fin avec l'éclipse... Ça a un côté assez frustrant car en tant qu'être humain (enfin que dis-je, en tant que bipède !), je comprends cet évènement, alors que les chats en sont terrorisés, bien sûr...
Par contre je ne me rappelais pas que l'éclipse durait seulement la moitié d'un chapitre !! Elle est passée super vite !

Sinon, je dois bien avouer que j'ai un peu de mal avec Nuage de Lion, ces derniers temps.
"Qu'est-ce que je suis devenu ?" page 249
Lui-même s'interroge. Son désir brûlant de se battre jusqu'en avoir du mal à s'en contrôler... je ne me souvenais pas de cet aspect de lui. Il me semble que ça se calme par la suite mais pour le coup j'étais assez stupéfaite de le voir comme ça, et presque déçue de sa haine envers Nuage de Myosotis alors que celle-ci n'avait rien fait et ne l'avait pas du tout trahi concernant les tunnels...

Je ne me souvenais pas non plus de la blessure si grave de Poil d'Écureuil suite à la bataille... Sachant la suite, je n'ai pas stressé en relisant ce passage. Je savais qu'elle allait survivre. (et heureusement, mon dieu !)

Je me rappelais un peu de Sol mais à vrai dire, je n'ai plus aucun souvenir du rôle qu'il va jouer dans les tomes à venir. Je suis donc assez curieuse de les redécouvrir !
Mes souvenirs restent flous donc c'est une bonne chose car je peux pleinement prendre plaisir avec cette relecture ! :)

Bon et pour finir... le fait que Étoile de Jais perde la foi m'est revenu en relisant la fin. Par contre je ne me rappelle plus de la suite, mais je pense que ça va me revenir au fur et à mesure de ma relecture.

Je suis déçue car je vais devoir attendre avant d'avoir le tome 5 entre les mains... (Je suis beaucoup trop amoureuse de cette saga, c'est dingue ! ♥)