Citations sur La guerre des clans, Cycle III - Le pouvoir des étoiles.. (7)

- (...) N'oublie pas que, même si nos expériences nous changent, nous devons poursuivre la lutte.

-Pelage d'Orage
- La curiosité doit être tempérée par la patience. Vois-tu, le savoir ne vaut que si l'on est assez sage pour l'utiliser à bon escient. Et la sagesse ne vient vraiment qu'avec le temps.

-Croc Jaune
"Le changement n'est pas nécessairement une mauvaise chose."

-Sol
A sa grande surprise, il fit volte-face et hocha la tête. Ses yeux brillaient d'une étrange intensité.

- Au début de notre voyage, nous nous sommes arrêtés sur la crête pour regarder le lac en contrebas, tu te rappelles ? Puis tu es partie chasser et te reposer, mais moi, je n'avais pas faim... Alors que je contemplais les territoires, j'ai commencé à me sentir... un peu bizarre.

- Bizarre comment ?

- J'ai eu l'impression de pouvoir faire tout ce que je voulais ! Courir jusqu'à l'horizon sans jamais me fatiguer, combattre n'importe quel ennemi et triompher, affronter n'importe quelle bataille sans trembler.

Nuage de Houx se rendit compte qu'elle avait reculé malgré elle. Quelque chose en lui la mettait mal à l'aise : la façon dont il avait redressé les épaules, et qui lui donnait l'air plus fort qu'avant, son regard lointain, comme s'il pouvait voir au-delà d'elle, au-delà des bois, un lieu distant où il triomphait de ses ennemis d'un seul coup de patte...

Le feu qui embrasait ses prunelles la fit trembler.

Comment pouvait-elle avoir peur de son propre frère ?
Je dois aspirer à beaucoup plus que ça... même si j'ignore totalement à quoi.
Page 316, Croc Jaune et Nuage de Geai
« Sois patient ! Les réponses viendront en temps et en heure.
- Et pourquoi n’ai-je pas le droit de savoir ce qui se passe ? protesta-t-il, les griffes plantées dans le sol. Ce n’est pas juste si je n’ai même pas le droit d’être curieux !
- La curiosité doit être tempérée par la patience. Vois-tu, le savoir ne vaut que si l’on est assez sage pour l’utiliser à bon escient. Et la sagesse ne vient vraiment qu’avec le temps. »
"Feuille de Houx ! Pelage de Lion ! Cœur Cendré !"
Leurs camarades les acclamèrent à plein poumons, comme pour défier le sort. Malgré la disparition du soleil et la décision dévastatrice d'Etoile de Jais,le Clan du Tonnerre prospérait.
Nuage de Geai se réjouit avec eux, fier de son frère et de sa sœur,et aussi de Cœur Cendré,qui s'était tant battue pour réaliser son rêve. Le destin de Museau Cendré s'était accompli.
-Et le nôtre ?
Nuage de Geai frémit. Il savait mieux que ses camarades ce que la disparition du soleil signifiait.
L'ère des Clans touchait à sa fin. Pelage de Lion, Feuille de Houx et lui étaient les seuls capables de les sauver.