Critique de Lisbei13

Etoile de Feu, chef du Clan du Tonnerre, est un chat "sauvage" qui vit dans la forêt avec son clan, respectant le code du guerrier et les ancêtres du Clan des Etoiles, qui guide ses pas. Depuis que la paix a été rétablie dans la forêt, après les terribles combats contre le Clan du Sang, les chats des quatre Clans qui peuplent ce coin de forêt vivent en harmonie.

Mais depuis quelques temps, Etoile de Feu est inquiet, car dans ses rêves il perçoit les appels aux secours d'étranges félins inconnus, et leur désespoir le hante. Malgré le mutisme des ancêtres du Clan des Etoiles sur le sujet de ces chats, Etoile de Feu décide de partir pour tenter de découvrir ce qui leur est arrivé et de leur porter secours.

Erin Hunter est connue en littérature jeunesse grâce à ses romans animaliers qui ont pour principaux protagonistes des chats. Une de mes amies, me connaissant, s'est doutée que cela me plairait, et a décidé de m'offrir un roman qui s'inscrit dans ce monde mais ne fait pas vraiment partie d'un des cycles de la Guerre des Clans, on peut donc le lire seul. Et j'ai bien apprécié ce monde dans lequel nous plonge l'auteur, un monde de chats "ordinaires" qui vivent selon des lois que ne renieraient pas les samouraïs ...

Bon, on sent tout de même bien que le public visé est assez jeune, je dirais à partir d'une dizaine ou d'une douzaine d'années, et pour ma part, j'ai un peu buté sur la quantité de noms propres qui nous assaillent dès les premières pages, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, et je comprends fort bien que des jeunes lecteurs qui aiment les chats se passionnent pour cette série.