Citations sur La guerre des clans - Hors-série, tome 1 : La quête d'Étoi.. (7)

Une brume dense et poisseuse l'entourait, tourbillonnant autour de lui, se déchirant par endroits pour révéler des étendues de lande désolée. Sous ses pattes, il sentait une herbe épaisse et souple. D'abord, il se crut sur le territoire du Clan du Vent, puis il se rendit compte qu'il n'avait jamais vu cet endroit, auparavant.
- Petite Feuille ? appela-t-il, dans le brouillard. Tu es là ? Est-ce que le Clan des Etoiles a un message à me transmettre ?
Mais aucun signe de la belle chatte écaille-de-tortue, jadis la guérisseuse de leur clan. Elle venait souvent lui rendre visite dans ses rêves, mais cette fois, il ne put percevoir sa douce odeur.
Au lieu de cela, il distingua un bruit infime, si éloigné qu'il ne réussit pas à l'identifier. Il dressa l'oreille et reconnut le hurlement sauvage de chats terrifiés. De la tête à la queue, ses poils se hérissèrent aussitôt et il se redressa, prêt à fuir avec eux. Mais quand les cris se rapprochèrent, il ne put voir que des formes floues qui semblaient se diriger vers lui à travers le brouillard, s'évanouissant avant même de l'atteindre. L'odeur de chats inconnus restait suspendue dans l'air.
- Qui êtes-vous ? cria-t-il. Que voulez-vous ?
Il se roula en boule, la queue sur le museau, et tenta de s'endormir dans l'obscurité inconnue. Bien que Tempête de Sable fût allongée près de lui, il la sentait plus distante que les étoiles cachées dans le ciel.
"Chats du Clan du Ciel, commença-t-il, frissonnant de fierté à l'idée de s'adresser pour la première fois à ces chats comme à un Clan. La nuit dernière, vous vous êtes engagés envers ce Clan et envers le code du guerrier. Aujourd'hui, le Clan va vous honorer de vos noms de Clan. Griffe, Feuille, Timide, Girofle et Patte, venez ici, s'il vous plaît, au pied du Grand Roc."
Echangeant des regards intrigués, les cinq chats s'approchèrent. Les petits de Girofle tentèrent de suivre leur mère, mais Tempête de Sable les arrêta d'un geste affectueux.
Etoile de Feu descendit de son piédestal et se campa devant la petite troupe. Il n'y avait jamais eu de cérémonie de guerrier de ce genre et il ne fallait pas qu'il commette d'erreur, afin que leurs ancêtres les valident si jamais ils observaient la scène depuis les étoiles.
"Moi, Etoile de Feu, chef du Clan du Tonnerre et mentor du Clan du Ciel, j'en appelle à nous ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chats. Ils ont le désir sincère d'apprendre les lois de votre noble code et je les recommande en tant que valeureux guerriers."
- Ils auraient eu du mal à vivre ici, sans mousse. On ne s'en sert pas seulement pour garnir les tanières, mais aussi pour apporter de l'eau aux nouveau-nés et aux anciens.
- Et les guérisseurs en ont besoin pour nettoyer les plaies. Et puis, j'en ai plus qu'assez de m’abîmer les coussinets sur ces cailloux!
-J'ai attendu ta viste pendant longtemps.Il fallait un chat fort, un chef qui ne porte pas dans son sang une trace de cette trahison.Tu ne descends pas de ces chats qui nous ont repoussés et pourtant,tu es un vrai guerrier. C'est ton destin de reconstituer le clan du ciel.
Il s'efforça de ne pas focaliser sur une paire d'yeux par-ci, une queue nue par-là et les étudia comme la surface uniforme d'un lac.
Le soleil à présent dardait ses rayons implacables. Ils retrouvèrent Ciel installé devant l’entrée de la grotte des guerriers, les yeux rivés sur la falaise d’en face.
« Merci de nous avoir permis de visiter le territoire, miaula Etoile de Feu. Nous allons nous reposer jusqu’à ce qu’il fasse moins chaud, puis nous devrons partir. »
Ciel se leva et considéra tour à tour les deux chats d’un air perplexe. Il semblait un peu plus grand, plus sûr de lui et se dressait devant eux comme un véritable guerrier de clan.
« Partir ? Que voulez-vous dire ? Moi, ce que je veux savoir, c’est si, oui ou non, vous allez le faire.
— Faire quoi ? Notre voyage est terminé. Nous avons trouvé l’endroit où avait vécu le Clan du Ciel, mais le Clan a disparu.
— Ce n’est pas pour ça que tu as été envoyé ici ! feula Ciel en défiant Etoile du Feu. Tu prétends qu’un de leurs ancêtres est apparu dans tes rêves. Il savait pertinemment que son Clan avait disparu depuis longtemps, chassé de la forêt par vos Clans, puis d’ici par un mal bien plus terrible ! Il t’a pourtant demandé d’intervenir.
— Tu ne peux pas me demander de…
— Tu dois réparer le mal qui a été fait par tes ancêtres, insista Ciel, farouche. Tu dois reconstituer le Clan du Ciel. »