AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aryia


Tandis qu'il aide ses camarades de Clan à s'échapper du monstre dans lequel les Bipèdes les ont enfermés, Plume Grise, le lieutenant du Clan du Tonnerre, est fait prisonnier. Recueilli par une famille aimante et bienveillante, le guerrier ne songe toutefois qu'à une chose : retrouver les siens … Mais comment faire, alors que cette ville inconnue est immense et qu'il ne sait s'y orienter ? La belle Millie pourra peut-être l'aider …

Je suis toujours aussi amoureuse de ces petits bandes-dessinées ! Contrairement à beaucoup d'autres lecteurs qui les considèrent inutiles, enfantins et simplistes, je trouve vraiment que ces petites histoires illustrées apportent beaucoup à la saga. Ici, nous retrouvons Plume Grise, meilleur ami et fidèle lieutenant d'Etoile de Feu, dont la capture est un moment fort du deuxième cycle … C'est donc avec grand plaisir que je découvre « l'envers de l'histoire » en suivant ses aventures chez les Bipèdes …

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on le plaint, le pauvre Plume Grise ! Bien sûr, ses maitres semblent gentils, les enfants semblent l'adorer et le choyer, mais il est malheureux, loin de la forêt, loin de son Clan. Il se sent étouffer dans cette maison de Bipèdes, et n'aspire qu'à rejoindre les siens … Osera-t-il demander à la douce et belle Millie de l'accompagner dans ce long périple ? J'aime vraiment beaucoup les illustrations de James Barry, les dessins sont pleins de douceur, c'est adorable ! J'adore, vraiment !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}