Éditeur : Pocket (04/07/2013)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 57 notes)
Lorsque les Bipèdes ont détruit le Clan du Tonnerre, Plume Grise, venu secourir ses compagnons, s'est fait capturé. Recueilli par une gentille famille, il est nourri et choyé… mais son ancienne vie lui manque. Si seulement il pouvait redevenir le guerrier qu'il était ! La forêt est bien loin… Heureusement, il rencontre Millie, une chatte domestique, à qui il apprend à se battre et à chasser. Ensemble, ils décident de retourner à la vie sauvage. Mais Plume Grise saur... >Voir plus

Lesperanza
  24 novembre 2019
Étant une fan de la Guerre des Clans, saga que j'avais commencé en CM2, je ne pensais pourtant pas du tout lire un jour ces "romans illustrés" que sont ces petites BD, car on m'avait dit que ce n'était vraiment pas à la hauteur des romans et que ça n'en valait pas la peine...
Je n'avais jamais cherché à les lire car les dessins ne m'attiraient pas du tout, qui plus est, tous mes amis qui étaient fan de la série ne me les avaient pas conseillé... Pourtant quand j'ai vu la petite trilogie à la Bibliothèque, je me suis dit que ça ne me coutait rien de les emprunter pour les lire, sachant que ça ne me prendrait pas beaucoup de temps et que ça restait quand même La Guerre des Clans :)
Que dire ? Je l'ai lu très trèèèès vite, mais Plume Grise étant un personnage que j'apprécie beaucoup, le suivre durant ses aventures m'a fait très plaisir... Se passant durant le cycle II, j'ai pris plaisir à lire cette petite histoire centrée sur lui avec Millie. C'est une sympathique distraction qui m'a fait retrouver un personnage de cette saga que j'adore, et ça fait toujours plaisir !^^
Erik_
  31 octobre 2020
Je n'aime guère les chats de manière générale mais j'avoue avoir bien aimé cette guerre de clans concernant ces félins. Il faut dire qu'on ne parle pas de chats apprivoisés mais plutôt de chats de gouttière ou sauvages. Ils vivent dans la nature et s'abritent parfois dans les granges des fermes où ils chassent les souris.
On s'attache très vite à notre principal protagoniste Nuage de Jais qui est bien naïf et qui coulait des jours heureux à la ferme. Heureusement que son meilleur ami possède un peu de clairvoyance pour affronter les difficultés de la vie. Comme dit, cette histoire est assez passionnante à suivre avec l'arrivée de chats errants qui vont tout bouleverser en mettant en péril confort et certitude.
Il est dommage que l'éditeur n'a pas vraiment fait dans la qualité. On regrette par exemple que le format soit vraiment petit. Cela ne met pas en valeur cette oeuvre qui aurait pourtant mérité de l'être.
Aryia
  28 janvier 2019
Tandis qu'il aide ses camarades de Clan à s'échapper du monstre dans lequel les Bipèdes les ont enfermés, Plume Grise, le lieutenant du Clan du Tonnerre, est fait prisonnier. Recueilli par une famille aimante et bienveillante, le guerrier ne songe toutefois qu'à une chose : retrouver les siens … Mais comment faire, alors que cette ville inconnue est immense et qu'il ne sait s'y orienter ? La belle Millie pourra peut-être l'aider …
Je suis toujours aussi amoureuse de ces petits bandes-dessinées ! Contrairement à beaucoup d'autres lecteurs qui les considèrent inutiles, enfantins et simplistes, je trouve vraiment que ces petites histoires illustrées apportent beaucoup à la saga. Ici, nous retrouvons Plume Grise, meilleur ami et fidèle lieutenant d'Etoile de Feu, dont la capture est un moment fort du deuxième cycle … C'est donc avec grand plaisir que je découvre « l'envers de l'histoire » en suivant ses aventures chez les Bipèdes …
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on le plaint, le pauvre Plume Grise ! Bien sûr, ses maitres semblent gentils, les enfants semblent l'adorer et le choyer, mais il est malheureux, loin de la forêt, loin de son Clan. Il se sent étouffer dans cette maison de Bipèdes, et n'aspire qu'à rejoindre les siens … Osera-t-il demander à la douce et belle Millie de l'accompagner dans ce long périple ? J'aime vraiment beaucoup les illustrations de James Barry, les dessins sont pleins de douceur, c'est adorable ! J'adore, vraiment !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
EveToulouse
  08 janvier 2016
En commandant ce livre sur internet, je ne m'attendais pas à ce format, tout petit.
Les dessins ne sont pas très réussis, les chats ne sont pas aussi beaux que je les imaginais en lisant les romans.
On découvre la suite des aventures de Plume Grise, qui devient ici le héros d'une histoire qui se passe après le 2ème cycle.
Mieux vaut rester sur la lecture des albums...
violeta2002
  07 septembre 2014
Pauvre petit Plume Grise, il est perdu !
Heureusement que Millie est là !

HarioutzHarioutz   04 août 2016
Voici ma forêt, mon foyer. Elle était si belle, jadis ... avant que les bipèdes ne viennent la détruire.
Maintenant, ils essaient de capturer tous les chats qui vivent ici ... et seul le clan des étoiles sait ce qu'ils leur feront.
Erik_Erik_   31 octobre 2020
Le chat est le seul animal qui soit arrivé à domestiquer l'homme.