Critique de Aryia

Après la terrible découverte de la forêt ravagée et du camp abandonnée, Plume Grise est prêt à s'effondrer : tout lui semble perdu. Mais Millie, vibrant d'une foi soudaine envers le Clan des Etoiles dont elle ne connait l'existence que depuis quelques jours, l'exhorte à garder courage : ils retrouveront le Clan du Tonnerre. Ils se remettent donc en route, sans savoir où aller …

Pauvre, pauvre Plume Grise ! Après tant d'épreuves, après tant d'efforts, il arrive au milieu d'une forêt dévastée, au coeur d'un camp qui ne ressemble à plus rien … On a le coeur serré pour lui, encore plus qu'au début de la trilogie : il se sent tellement désemparé, prêt à baisser les pattes ! Heureusement que Millie est là pour le soutenir ... Cela fait tellement de bien de voir Plume Grise se remettre enfin de la mort de Rivière d'Argent et s'autoriser à aimer de nouveau ! Rien que pour cela, cette petite série est merveilleuse : Plume Grise est un personnage tellement attachant !

Mais le pauvre Plume Grise n'est pas au bout de ses peines : au fur et à mesure que le voyage s'éternise, le guerrier s'interroge … Est-il toujours digne d'être membre du Clan du Tonnerre, lui qui a failli céder à la tentation de tout abandonner ? Lui qui a ronronné aux pieds d'une petite Bipède, qui s'est laissé caresser par plusieurs autres ? Lui qui est tombé amoureux d'une chatte domestique encore bienveillante envers ces Bipèdes qui ont tout saccagé ? Bref, un tome toujours aussi sympathique, qui clôt admirablement bien cette petite trilogie illustrée et nous permet de retomber sur nos pattes en rejoignant l'intrigue de Coucher de soleil !

Lien : https://lesmotsetaientlivres..