Éditeur : Pocket Jeunesse (04/07/2013)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 43 notes)
Plume Grise et Millie ont finalement trouvé l'ancien territoire du Clan du Tonnerre. Mais leur forêt a été entièrement dévastée… Il n'y a plus aucun chat. Où sont-ils partis ? Sont-ils encore vivants ? Les deux compagnons doivent poursuivre leur route, coûte que coûte. Mais dans quelle direction aller ? Pour Millie et Plume Grise, le voyage ne fait que commencer…

Lesperanza
  24 novembre 2019
Finalement, je suis très contente d'avoir lu cette petite trilogie centrée sur Plume Grise et Millie !! :)
Ca se lit relativement vite et je ne suis pas fan des dessins plus que ça, mais l'histoire est fort sympathique et les fans de la Guerre des Clans ne peuvent qu'apprécier ce petit bond dans le passé (enfin, pour ceux qui sont dépassé le cycle II depuis longtemps, je précise !!) pour suivre Plume Grise, personnage apprécié de cette saga jeunesse... !! :)
Aryia
  28 janvier 2019
Après la terrible découverte de la forêt ravagée et du camp abandonnée, Plume Grise est prêt à s'effondrer : tout lui semble perdu. Mais Millie, vibrant d'une foi soudaine envers le Clan des Etoiles dont elle ne connait l'existence que depuis quelques jours, l'exhorte à garder courage : ils retrouveront le Clan du Tonnerre. Ils se remettent donc en route, sans savoir où aller …
Pauvre, pauvre Plume Grise ! Après tant d'épreuves, après tant d'efforts, il arrive au milieu d'une forêt dévastée, au coeur d'un camp qui ne ressemble à plus rien … On a le coeur serré pour lui, encore plus qu'au début de la trilogie : il se sent tellement désemparé, prêt à baisser les pattes ! Heureusement que Millie est là pour le soutenir ... Cela fait tellement de bien de voir Plume Grise se remettre enfin de la mort de Rivière d'Argent et s'autoriser à aimer de nouveau ! Rien que pour cela, cette petite série est merveilleuse : Plume Grise est un personnage tellement attachant !
Mais le pauvre Plume Grise n'est pas au bout de ses peines : au fur et à mesure que le voyage s'éternise, le guerrier s'interroge … Est-il toujours digne d'être membre du Clan du Tonnerre, lui qui a failli céder à la tentation de tout abandonner ? Lui qui a ronronné aux pieds d'une petite Bipède, qui s'est laissé caresser par plusieurs autres ? Lui qui est tombé amoureux d'une chatte domestique encore bienveillante envers ces Bipèdes qui ont tout saccagé ? Bref, un tome toujours aussi sympathique, qui clôt admirablement bien cette petite trilogie illustrée et nous permet de retomber sur nos pattes en rejoignant l'intrigue de Coucher de soleil !

Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Cgachy29
  13 juillet 2020
Nous avons ici une histoire sur un clan de chats.
ces chats on choisi de rester entre eux pour certains et d'autres de rentres chez leurs humains pour la nuit.
c'est une histoire sur la famille, l'amitié, et le soutien.
j'ai parfois été touchée, j'ai aussi souri.
Et je pense qu'au fur et a mesure de l'avancement l'action sera de plus en plus présente même si c'est déjà le cas.
Que ce soit les deux premiers tomes ou celui la j'ai tout autant aimé.
darko
  11 juillet 2013
Un manga indispensable qui se situe dans la continuité du cycle 2. On y apprend le destin de Plume Grise qui avait été enlevé par des humains !
Même si les dessins ne sont pas exceptionnels, la tension et l'émotion sont aux rendez-vous !
Dommage que ce manga soit si court !
J'espère que les autres seront traduits rapidement !
violeta2002
  07 septembre 2014
Un merveilleux retour dans son clan !
Je suis sûre que Plume Grise sera de nouveau heureux parmi les siens et surtout avec Millie !

HarioutzHarioutz   04 août 2016
Je m'appelle Plume grise. Je suis un guerrier du clan du tonnerre.
J'ai été capturé par les bipèdes et forcé de vivre comme un chat domestique, et quand j'ai enfin réussi à m'échapper ... je me suis rendu compte que j'étais perdu. Je ne savais pas comment rejoindre mes camarades.
Elle, c'est Millie, ancienne chatte domestique. Elle a tout quitté pour m'accompagner et aujourd'hui, enfin ... nous avons retrouvé mon foyer.
Pitoo44Pitoo44   15 janvier 2014