Critique de ValHou57

Jessie est une jeune femme qui a l'habitude d'être continuellement rabaissée par son entourage, que ce soit sur sa taille, son poids, son intelligence ou sa beauté. Un beau jour, sa mère et son beau-père la mette dehors et elle se retrouve a enchaîner les petits boulots de ménage pour subvenir à ses maigres besoins. Quelques temps après, un jeune couple ne pouvant avoir d'enfant naturellement, lui propose de devenir mère porteuse en se faisant inséminer artificiellement par le mari. Mais une erreur, va se produire.
Suite à cette découverte, la jeune fille va tout quitter et partir à la rencontre de Jacob.
Cette jeune femme m'a profondément touché de part sa nature à fleur de peau, son manque de confiance considérable envers elle-même, le fait qu'elle ne comprenne pas qu'on puisse s'attacher à elle ou la trouver intéressante et elle se considère comme un boulet que l'on devrait traîner. C'est quelque chose qui de manière générale, fait que je m'attache à ce genre de personnages. Sa vie est loin d'être simple et elle ne veut pourtant, surtout pas être un fardeau pour les autres. Elle veut juste comprendre, voir de ses propres yeux et dire la vérité. Jessie est courageuse, têtue, inexpérimentée, attachante, émouvante, déterminée, intelligente mais peu sure d'elle.

Jacob est le coeur de la famille McCoy. Il est celui qui les tient tous unis dans les meilleurs, comme dans les pires moments. C'est un personnage qu'il me tardé de découvrir. ( Un peu comme la saga Mission de Christy Snow, de tous les protagonistes il y en a un en particulier que je veux découvrir très vite). Après avoir enchaîné les conquêtes amoureuses/sexuelles, il désire se poser et fonder une famille. C'est un jeune homme beau, bâti comme un dieu, sur de lui, gentil, serviable, aimant, reconnaissant, passionné, au caractère à la fois doux et déterminé, il tente toujours de réparer les erreurs des autres et il est prêt à tout pour les gens qu'ils aiment.
Son personnage est intéressant et touchant. Au début, il a bien du mal à comprendre comment une personne peut avoir une si mauvaise image d'elle-même, puis au fur et à mesure, il comprendra et fera de son mieux pour rectifier le tir. Il est compréhensif et cette rencontre va le changer à tout jamais, il se trouvera grandit grâce à elle et ses perspectives d'avenir prendront u autre tournant.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce second tome, c'est le fait que malgré l'histoire principale qui se trame, on apprend à découvrir plus de personnages que dans le premier tome. On en apprend beaucoup plus sur les autres fils McCoy. Que ce soit pour Joseph, Nathan, Isaac ou Noah. Je me demande bien sur qui portera le prochain tome. Je préfère avoir la surprise et du coup, je n'irais pas voir la réponse.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide, agréable et prenant. Les pages se tournent d'elles-même. Pendant ma lecture, je voulais absolument savoir comment l'auteur avait prévu de nous acheminer jusqu'à la conclusion (dont on se doute dès le début).
Le seul bémol que je pourrais reprocher à cette saga est le fait que nos héroïnes sont à chaque fois vierges. Elles ne connaissent rien au sexe et tombent toujours sur des hommes qui eux, au contraire sont tout ce qu'il y a de plus expérimentés. Je trouve qu'elles acceptent cette intimité assez facilement et en redemande toujours plus, trop rapidement. Si toute la saga est ainsi, je risque de finir par me lasser. C'est comme pour le schéma type des triangles amoureux, ça devient vite lassant et sans intérêt.
Heureusement pour moi, les intrigues principale et secondaire relèvent parfaitement ce bémol (pour le moment en tout cas).
L'intrigue est originale, intéressante et j'ai pris du plaisir à suivre Jacob et Jessie dans leurs péripéties.

En résumé, un très bon second tome qui nous permet d'en apprendre davantage sur cette famille et leurs personnalités respectives. Une intrigue originale et intéressante qui nous fait passer un agréable moment de lecture, mais un schéma répétitif qui risque de vite me lasser par la suite. L'écriture fluide, légère et prenante permet une lecture simple et rapide sans prise de tête.
Une série que je compte poursuivre pour le moment.