Citations sur Nés à Minuit, Renaissance, tome 1 : Métamorphose (42)

Ce n’est pas pour les morts qu’on organise les cérémonies, c’est pour les vivants.
- On forme une équipe, toutes les trois, que ça te plaise ou non.
- Elle a raison, dit Kylie. On est là pour s’entraider.
- Mais si vous voulez que je vous raconte tout, il va me falloir un Coca light. Et votre week-end à vous, il était comment ? demanda-y-elle en se dirigeant vers la cuisine.
- Moi aussi j’ai besoin d’un Coca, renchérit Miranda. Sérieusement, ma mère est la pire des mégères magiques.
Aussitôt qu’elle ouvrit la porte, elles se ruèrent sur elle pour la serrer dans leurs bras. Elle aurait voulu leur rappeler qu’elle était allergique aux câlins, mais elle se contenta de lever les yeux au ciel en attendant qu’elles aient fini leur cirque. A vrai dire, ça ne lui déplaisait plus autant, tous ces débordements d’affection.
Elle était peut-être capable d’affronter des monstres - dans la vraie vie comme dans ses rêves - mais, à la simple perspective de faire face à ses parents, de voir leur dépit quand ils la regardaient, elle redevenait une petite fille apeurée.
Elle avait le choix : se carapater ou se battre.
Seuls les lâches fuient la bataille, se rappele-t-elle, son coeur martelant dans sa poitrine
- Est-ce que ça valait le coup ?

- Oui, dit Kylie sans hésiter. C'est génial... à la fois romantique et excitant. Je me sens tellement proche de lui, dans ces moments-là! Bon j'admets que c'était un peu gênant, au début. D'ailleurs, ça l'est toujours, des fois, ajouta-t-elle avec un sourire malicieux. Je ne peux pas m'empêcher de rougir chaque fois qu'il me voit toute nue, mais en même temps, je trouve ça parfaitement naturel. Pour moi, c'est le plus beau moyen d'exprimer notre amour, mais c'est aussi parce que j'ai attendu d'être sûre que c'était le bon.
-Tu ne finis pas ton assiette? demanda-t-elle

-Non, je préfère la viande cuite, répondit Jenny avec une grimace.

-Je t'échange mon bacon cramé contre le tien.

Jenny poussa son plateau en direction de Della qui se servit de bon coeur. Après une bouchée elle demanda:

-Alors, comme ça notre demi-Fae ne te plaît pas? Pourtant Kylie était intarissable à son sujet.

-Ouais, je sais, marmonna Jenny.

Son bel entrain s'était envolé , et Della compris qu'elle avait mal interprété ses paroles.
-Incroyable, c'est le mot, rétorqua Della en regardant les jeunes parents. D'ailleurs je vous préviens, si vous prévoyez d'en avoir un deuxième, je quitte la ville. On ne m'y reprendra pas deux fois. Et puis, pour mes dix-huit ans, je m'offre une ligature des trompes. J'étais beaucoup trop jeune pour voir ça.

Cette tirade fut accueillie par un nouvel éclat de rire qui lui réchauffa le cœur.

Le bébé gazouilla doucement, et Burnett baissa les yeux sur la minuscule créature qu'il tenait dans ses bras. Della sentit son cœur fondre en voyant tant d'amour dans le regard de ce grand méchant papa vampire. Elle se demanda si son père aussi l'aimait a ce point quand elle était née, mais refoula bien vite ces idées sombres. Elle observa cette petite fille, qui malheureusement, se retrouvait affublée de son deuxième prénom.
-On n'avait pas encore décidé quel deuxième prénom lui donner, alors on a choisi Rose, comme toi, annonça Burnett.

-Ton deuxième prénom, c'est Rose? s'esclaffa Kylie.

Della jeta un regard sévère à son amie avant des se retourner vers Holiday.

-Pitié, ne faite pas ça. J'en veux à mes parents de m'avoir appelée comme ça.