Critique de isabelleisapure

Tout commence par la disparition d'une fillette de 8 ans qui s'est volatilisée lors du barbecue organisé par ses parents dans la demeure familiale.
Comme souvent lors d'un tel drame, les premières investigations se font auprès des proches et s'orientent rapidement vers la famille.
Et ici, le moins que l'on puisse dire est que nous sommes loin d'une famille banale au pays des Bisounours.
Entre une mère quasi indifférente à ses enfants, seulement préoccupée de l'image qu'elle renvoie et un père souvent absent et qui a bien des choses à dissimuler, Daisy grandit perdue dans ses rêves de princesse tandis que son grand frère Léo se renferme de plus en plus.
L'enquête est conduite par l'inspecteur Adam Fawley qui vient de vivre un drame personnel.

Ce thriller se dévoile peu à peu, entre interrogatoires, tweets assassins et commentaires sur FB, l'auteure fait monter la pression.
Tous les personnages sont disséqués avec une précision chirurgicale, les travers de chacun apparaissent au fil des pages.
J'ai cru plusieurs fois deviner le fin mot de cette histoire, mais c'était sans compter sur l'imagination diabolique de Cara Hunter qui ballotte son lecteur dans tous les sens pour le laisser sans voix lors du dénouement.
Outre l'intrigue, l'auteur s'attarde sur l'impact que peuvent avoir les réseaux sociaux sur le jugement collectif.

Un roman à découvrir et une auteure à suivre.

Merci à NetGalley et aux Editions Bragelonne.
#ChallengeNetGalleyFR