AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 723 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Cara Hunter (un pseudonyme) est une écrivaine, auteure de roman policier.

Elle est titulaire d'un doctorat (PhD) en littérature anglaise de l'Université d'Oxford. Elle a choisi son nom de plume dans un catalogue jardin dont Cara et Hunter sont des variétés de pommes de terre.

"Sous nos yeux" (Close to Home, 2017) est le premier tome d'une série qui suit les enquêtes menées par l'inspecteur Adam Fowley.
Suivent ensuite les tomes: Dans les ténèbres (2018) - Que du feu (2019) - Dernier cri (2019) - Toute la vérité (2021) - Sur ma vie (2022)
La série d’enquêtes de l'inspecteur Adam Fowley sera bientôt adaptée en série TV. Les droits ont été obtenus par la société de production britannique Castlefield.

Elle vit et travaille à Oxford et a déjà publié sous un autre nom. C'est d'ailleurs à Oxford que se déroule l'intrigue de ses romans.

Twitter : https://twitter.com/carahunterbooks?lang=fr

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Cara Hunter   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (127) Voir plus Ajouter une citation
Contrairement à ce qu'on vous fait croire à la télé, les vêtements des techniciens de la police ressemblent plus à du papier d'emballage qu'à ce qu'on voit dans Les Experts. Elles me rendent dingues, ces séries à la noix - la dernière chose que ferait un scientifique de la police serait de contaminer une scène de crime avec ses extensions capillaires.
Commenter  J’apprécie          230
 Les hommes, c’est comme une boîte de chocolats. Plus t’attends, plus t’as de chances d’en trouver un dégueulasse et plein d’alcool au fond de la boîte. 
Commenter  J’apprécie          214
— On a obtenu un mandat ?
— Écoutez, je crois que vous feriez mieux de venir.
***
Ça ressemble à la fin de Rebecca.

(Citation postée juste pour avertir que si vous n'avez pas déjà lu Rebecca, chef d'œuvre de Daphné du Maurier, je vous déconseille de lire Sous nos yeux, l'auteure se permettant d'en spoiler carrément la fin.)
Commenter  J’apprécie          194
L'humiliation mesquine du relevé d'empreintes et d'échantillons ADN n' a guère contribué à améliorer l'humeur de Hugh Cleland. Mais le sergent Woods peut lui tenir tête, à poids égal, et il a dû gérer bien trop d'ivrognes récalcitrants pour être intimidé par un homme en pantalon magenta.
Commenter  J’apprécie          170
" ne jamais sous-estimer la stupidité des gens supposés intelligents".
Commenter  J’apprécie          182
Parfois, partager une préoccupation rend juste les choses deux fois pires - en particulier si les gens vivent loin et ne peuvent rien faire de concret pour aider.
Commenter  J’apprécie          160
Comment un universitaire peut se payer une baraque de ce genre dans le quartier. A votre avis, ça vaut combien, ça... Cinq millions ?
Plus, si vous voulez mon avis. Par ici les maisons sont divisées en grandes, petites, grandes-petites et petites-grandes. On peut affirmer que celle-ci est grande. Et même grande-grande.
Commenter  J’apprécie          140
Le médecin sourit. c'est un homme très charmant. On dirait Idriss Elba avec un stéthoscope.
Commenter  J’apprécie          154
On dit que les acheteurs se font une idée précise d'une maison trente secondes après y être entrés. Eh bien, vous pouvez me croire, il en faut moins de dix à un officier de police.
Commenter  J’apprécie          140
Je me souviens que mon témoin de mariage a déclaré qu'elle était mon rocher: tous les invités à la réception ont souri et approuvé, reconnaissant bien là leur Alex. [...] C'est seulement au cours des derniers mois que j'ai compris à quel point cela pouvait se révéler dramatiquement juste. Parce que les rochers n'ont aucune souplesse. Le genre de force que possède Alex s'écroule face à l'insupportable. C'est pour ça que je vérifie ses somnifères.
Commenter  J’apprécie          124

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cara Hunter (733)Voir plus

Quiz Voir plus

La Terre du Milieu et son histoire

Comment a été créé la Terre du Milieu ?

Par la main d'Eru
A partir du chant des Ainur
A partir des travaux des elfes
Par la volonté de chaque peuple

15 questions
262 lecteurs ont répondu
Thème : Le Silmarillion de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..