Critique de Josephine2

« Avant de commencer, je tiens à dire une chose. Vous n'allez pas aimer l'entendre, mais croyez-moi, j'ai fait ça tant de fois que je ne me donne plus la peine de compter. Dans un cas comme celui-ci – un enfant –, neuf fois sur dix, il s'agit d'un proche. Famille, ami, voisin, quelqu'un du quartier. Ne l'oubliez jamais. Si désemparés soient-ils, si improbable que cela paraisse, ils savent qui a fait ça. Peut-être pas de manière consciente, et peut-être pas tout de suite.
Mais ils savent.
Ils savent. »

Voilà comment commence le premier chapitre de ce polar. On est tout de suite mis au parfum : Daisy, petite fille de 8 ans, a disparu, alors que ses parents donnaient une fête.

L'enquête sera menée par l'inspecteur principal Adam FAWLEY. Il sera entouré d'une nombreuse équipe. On suit l'enquête pas à pas. Peu à peu, on découvre l'envers de cette famille qui n'est pas aussi uni qu'on pourrait le croire au premier abord et qui cache bien des secrets. Petit à petit, les dires de la famille s'effritent.

Cara HUNTER a l'art du suspens. Je vous défie de découvrir le fin mot de l'histoire, avant d'en arriver au prologue.

Un premier polar de bonne facture pour cette jeune auteur. Je me suis un peu perdu parmi toute l'équipe qui entourait Adam FAWLEY. Et - non, je ne vais pas vous dévoiler la fin - , mais Cara HUNTER, a ajouté un élément qui, à mes yeux, est difficilement crédible. Vous enleviez ce détail, et ça passait tout seul.