AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Piuma_L


Derrière certaines portes, sous la ville d'Oxford festive, derrière des familles normales, il y a des bas fond insoupçonnables, là où nagent les ténèbres, là où se côtoient la folie et le machiavélisme. Dans la lumière du jour, nous marchons insouciants mais nous ignorons alors sur quelle vérité scabreuse enfouie sous nos pieds, nous piétinons. En tout cas, pour l'équipe d'inspecteurs dirigée par l'inspecteur principal, Adam Fawley, ils n'ont pas fini de creuser. L'auteure les malmène et ne leur laisse aucun répit, chacun étant aux prises avec leur tourment personnel. Ils sont tiraillés de toute part, ils traquent les indices mais ceux-ci semblent se faire la malle et leur donnent du fil à retordre.
L'auteure manie le suspens avec cette intrigue complexe et met en place une machination diabolique née de certains esprits instables et dérangés.
Souvent, il n'est pire prison que d'être séquestré avec sa propre instabilité...

A peine le roman commencé, je fus entrainée et attirée dans cette atmosphère aux cavités humides et lugubres, dans l'antre du mal. Ce roman n'a pas de chapitre tout est continuité et même si ma préférence va pour des romans aux chapitres courts et bien je n'ai pas pu m'empêcher de tourner ces pages avec avidité, elles m'ont engloutie comme des sables mouvants. Ce roman est addictif et ne manque pas de revirements. Il nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Pendant toute ma lecture, je n'ai pas réussi une seule fois à émettre des hypothèses tout comme les inspecteurs. Les hypothèses semblaient jouer au ping-pong avec nos nerfs, chacune se renvoyant la balle. L'imagination joue là, un grand rôle puisqu'elle amplifie l'horreur de la situation.
Que se passe-t-il quand la maladie vient enrayer notre personnalité ?

Tout commence dans les ténèbres et tout y finira.. retour à la case départ...

Ce qui est sûr c'est que L'auteure nous manipule diaboliquement bien tout le long..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}