Critique de izabulle

Violet n'aime pas le hockey. Elle n'aime pas plus les hockeyeurs depuis qu'un de ces spécimens lui a brisé le coeur. Et pourtant, tout dans sa vie tourne autour du hockey: son demi frère est une star du hockey, son beau père dénicheur de talent dans le hockey et elle-même travaille comme aide comptable dans une agence gérant les comptes bancaires des hockeyeurs fortunés. D'ailleurs, Violet parait peu heureuse, sarcastique et cloitrée dans son bungalow au fond du jardin de ses parents.

Sa mère, comme chaque fois, la supplie de venir voir son demi frère lors d'un match. Pour une fois elle cède, mais emporte tout de même un livre avec elle pour que la séance de torture passe plus vite. Toutefois, son esprit et ses yeux sont accaparés par Alex Walters, capitaine de l'équipe. Monstre de muscles, charisme impressionnant, agressivité et bestialité sur la glace; Violet est totalement subjuguée. Il ne lui en faut pas plus pour céder à son attirance, lorsque Alex l'aborde après le match et lui laisse entendre qu'il est aussi fort sur la glace qu'en littérature anglaise....

Et bien, j'ai envie de dire que tout y était : un personnage masculin sexy et charismatique à souhait, une héroïne quelque peu malmenée émotionnellement et la littérature en toile de fond. C'est en tout cas le scénario que je m'imaginais et que j'avais hâte d'approfondir. Malheureusement pour moi, l'histoire a pris une toute autre tournure et est restée assez superficielle et simple à mon goût.

Les lecteurs habitués aux romances érotiques toutes simples mais efficaces seront comblés. En effet, l'histoire tourne quasi exclusivement autour de notre couple et nous offfe des scènes sexuelles à foison et très hot. Alex et Violet alternent chacun leur tour dans le personnage du dominateur, ce qui permet de combler les envies diverses dans le domaine. Alex sait être très cru et vulgaire pendant leurs ébats et pourtant très romantique à d'autre moment. Violet est plus linéaire mais aussi incohérente. Elle se dépeind comme un bonne soeur ne se donnant pas facilement aux hommes, alors qu'elle saute carrément sur Alex à leur rencontre et aborde la sexualité avec Alex ou ses proches de façon assez vulgaire.

En effet, je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Violet que j'ai trouvé incohérent, immature et sans profondeur. Heureusement, Alex pimente un peu plus cette romance, mais j'ai vraiment regretté que son côté littéraire n'ait pas été exploité par l'auteur. de manière générale, les personnalités de ce roman ne sont pas suffisamment analysées et approfondies, ce qui ne m'a pas aidé à me mettre en phase avec eux et ressentir tout ce que l'auteur souhaitait nous transmettre.

Pour conclure, une romance érotique simple, efficace, mais sans grande profondeur.

Un second tome est prévu en mai 2016.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..