Critique de LaPassionnee

Magic LoveHelena Hunting

Une romance extrêmement douce, tendre.

« -Ce n'est pas parce que je suis parti que je t'ai oubliée, Lilah. »

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Lilah a vu l'homme qui lui a brisé le coeur, qui l'a abandonnée. Huit ans exactement. Elle s'est construite une nouvelle vie, elle a fait ce qu'elle voulait, à épouser un autre homme… tout en faisant en sorte de l'oublier. Cependant, aujourd'hui, c'est une terrible journée : elle est en retard, elle a renversé son café, son ex-mari lui a envoyé les papiers du divorce et… l'homme qu'elle considère comme son père vient de faire un infarctus. Alors, lorsqu'elle LE voit auprès de son père, elle ne peut s'empêcher d'être sous le choc… doublement.

Ethan, alias « BGB : nom de code pour Beau Gosse tout à fait Baisable », est très superstitieux. Certes, c'est le sport qui veut cela… Certains ont des boxers porte-bonheur, d'autres ont des chaussettes. Lui, il a Lilah. Il savait qu'il y avait un doute qu'il revoit cette dernière, mais pas aussi proche de sa famille, surtout près de son père à l'hôpital… Lilah semble très en colère, mais elle ressent encore des sentiments pour lui, Ethan en est certain. Est-ce qu'il a une chance de retenter sa chance avec elle? de se faire pardonner ses erreurs passées?

« Aimer Ethan, à cette époque, n'a été épreuve que le jour où je l'ai perdu.
Aujourd'hui, l'aimer est une épreuve à cause de la menace de le perdre à nouveau. »

Helena Hunting a une plume douce, envoûtante. Ces personnages sont attachants, touchants. Son histoire est particulièrement légère, charmante. Lilah est forte, prête à tout pour remonter la pente et mener une belle vie… Bon, il y a eu des hauts et des bas, certes, mais elle est déterminée à réussir sa vie professionnelle… et donner une seconde chance. Toutefois, le personnage d'Ethan m'a… titillée. Je n'ai pas aimé sa « dépendance » envers Lilah, sa façon d'être avec elle… Cependant, ils forment un bon couple que le présent a réuni. Tous les deux ont un passif intense, ils s'aimaient à la folie… Est-ce que l'amour est toujours présent malgré les années passées?

Une douceur. Un roman émouvant qui vous fera passer un délicieux moment. Il me manquait un ptit quelque chose pour dire woah, mais c'est un excellent entre-deux. 7/10

#MagicLove #famille #amitié #passé #attirance #amour #secondechance #hockey #travail #portebonheur #chance #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Le monde de Lilah s'est effondré huit ans auparavant quand Ethan l'a quittée pour se consacrer à sa carrière de hockeyeur. Cette rupture a brisé le coeur de la jeune femme qui, malgré tout, a réussi à surmonter ses blessures.
Aujourd'hui, Ethan est de retour. Il vient d'être transféré dans l'équipe locale et espère reprendre sa relation avec Lilah, comme si rien ne s'était passé. Mais la jeune femme n'est plus la même. Trop de temps s'est écoulé, trop de choses les séparent.
D'autant que Lilah comprend que tout cela n'a rien à voir avec l'amour. Ethan veut juste l'avoir à ses côtés comme un porte-bonheur, la fille qui lui porte chance pour réussir à bien jouer au hockey. Dans ces conditions, il semble impossible de retrouver la magie d'avant. Ou peut-être pas ?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..