Critique de Milka2b

Ah le monde du Hockey, la glace, les hockeyeurs, les match et les après match, ça laisse rêveur, sauf que Violet, vivant parmi eux, est légèrement déçu de leur attitude de gros machos et de tombeur à la petite semaine.
Mais voilà, on ne choisit pas forcement sa famille et encore moins un coup de foudre, et quoi de plus normal de tomber sous le charme d'un coéquipier de son demi-frère.
J'ai vraiment adoré le personnage de Violet, un peu décalé et fofolle, avec beaucoup de répondant et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (sauf par sa mère).
Elle est entouré de sa meilleure amie qui est pleine de fougue et devient hystérique face à un hockeyeur, et ses collègues de boulot sont tout aussi drôle.
Alex, hockeyeur d'origine canadienne au sang chaud, aussi bien sur la glace qu'en dehors, est un homme avec la tête sur les épaules, assez intelligent, mais pour avoir une image de tombeur, il laisse les mauvais ragots courir sur son compte, ce qui lui portera préjudice face à Violet. Grand romantique dans l'âme, leur histoire est mignonne et s'enflamme très vite, les scènes de sexe multiples le prouvent, et sont un peu trop nombreuses au détriment de l'histoire de fond qui aurait pu être un peu plus poussée
Le point positif de cette lecture est la touche humoristique, les répliques de Violet sont hilarantes et ses phrases métaphoriques mettant en action « son castor »sont tordantes, ce qui donne une version fort sympathique de la chose, assez marrante et la rend moins vulgaire.