AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Avec un demi-frère qui est un célèbre joueur de NHL, Violet Hall, sait à quel point les stars du hockey peuvent être des coureurs de jupons. Alors, bien entendu, elle ne s'intéresse pas du tout à Alex Waters, le capitaine de l'équipe. Mais quand Alex casse les idées préconçues de Violet sur les joueurs de hockey et leur niveau intellectuel, il devient plus qu'un beau gosse. Elle découvre alors à quel point Alex est doué dans d'autres domaines. Et pour elle cette nuit magique avec Alex, ce n'est qu'une seule nuit. Mais Alex ne l'entends pas de cette oreille et commence à l'appeler, à lui envoyer des messages, des mails, des cadeaux… Il devient alors difficile à ignorer. le problème est, que Violet n'apprécie pas l'image que les médias donnent de lui et elle ne veut pas jouer à ce petit jeu…

J'avais vu ce livre à plusieurs reprises sur les réseaux alors lorsqu'il y a eu une promotion sur Kindle, je me suis dit que j'allais en profiter d'autant plus que je trouvais le synopsis intéressant. Malheureusement, ça n'a pas vraiment marché pour moi. J'ai apprécié le début de l'histoire parce que j'aimais beaucoup la façon dont Violet refusait de se laisser marcher dessus par son entourage et notamment par les joueurs de hockey qui pouvaient s'avérer un peu lourds. Mais je me suis très vite lassée et notamment à cause de Violet et des clichés qu'elle renvoie sur les joueurs de hockey. C'est drôle une ou deux fois beaucoup moins au bout de la quinzième. le cliché du sportif stupide qui ne peut pas comprendre un mot compliqué ou une référence littéraire ne m'amuse pas vraiment tout comme le reste des préjugés qui apparaissent dans ce roman. J'ai un peu plus apprécié le personnage d'Alex qui est le seul qui ne m'a pas agacé avec son comportement. Mais j'ai trouvé qu'il manquait vraiment de profondeur tout comme les autres personnages. On reste vraiment très en surface pour chacun d'entre eux et c'est dommage. Pareil pour ce qui concerne la trame principale. J'ai eu l'impression que le sujet principal de ce livre était le sexe. La relation d'Alex et Violet ne tourne qu'autour de ça et ça ne marche pas pour moi. le sexe dans un livre ne me dérange pas mais j'ai besoin qu'il y ait quelque chose de construit autour, qu'il y ait un fil conducteur et ça n'a pas été le cas ici (ou alors je ne l'ai pas trouvé). Je me suis un peu forcé sur la fin et j'ai lu les derniers chapitres en diagonale. D'ailleurs je trouve que les deux ou trois derniers chapitres (tout comme les deux ou trois premiers) sont les seuls passages intéressants du livre et c'est ce qui m'a empêché de complètement détester ma lecture.

Je sais qu'habituellement je laisse une chance aux séries mais là je ne suis vraiment pas sûre de lire les autres tomes si c'est pour m'ennuyer avec des blagues lourdes et des préjugés que je trouce agaçant… Peut-être qu'en laissant un peu de temps j'aurai envie de m'y remettre ou de lire un autre livre de cette autrice mais pour le moment ce n'est pas le cas… C'est dommage parce que j'ai vu que cette série avait beaucoup de succès. Et c'est peut-être pour ça que je suis aussi déçue, j'avais dû placer mes espoirs trop hauts… Peut-être qu'en ayant moins d'attente sur le prochain livre ça marchera mieux. A voir, mais pour le moment je préfère me concentrer sur d'autres lectures qui m'attirent plus…
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}