AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de IsaLaCroqueuseDeLivres


MA NOTE : 5/5


Mes impressions partent un peu dans tous les sens…
Enchantée d'avoir eu l'occasion de lire Pucked off.
Dans mon petit nuage parce que j'ai adoré.
Et triste de devoir dire adieu à la série PUCKED…
Helena Hunting est l'un de mes auteurs préférés.
J'a aimé chacun des précédents livres de cette série, à cause de son style, du genre (Romance pour adultes, sports et comédie), mais avec Pucked Off, c'était comme retrouver des nuances de la série Clipped Wings (que j'ai tellement aimée, il y a quelques années).
Je pense que clore cette série avec Lance était une brillante idée.
Son livre est différent à bien des égards. J'ai aimé chaque couple, dans chaque livre, à chaque fois pour des raisons bien spécifiques, mais Lance… son histoire a brisé mon coeur, il y a tellement de passages que j'ai aimés.
Ce livre était vraiment une super expérience : Helena Hunting ne précipite jamais les choses, ses dialogues sont parfaits, elle sait quand et comment faire dans l'humour, le drame, le désir, la tristesse…. C'était frustrant de m'apercevoir que j'approchais déjà la fin de l'histoire, pas parce que c'était rapide, mais parce que je ne voulais pas que ça se termine, ni quitter ce petit groupe d'amis aux personnages si attachants.
Je suis heureuse que la Romance pour adultes compte des auteurs comme Helena-Hunting: elle est la preuve que ce n'est pas juste une affaire de scènes explicites avec une trame superficielle pour ficeler le tout. Il s'agit d'écrire une histoire qui captive, attirer notre attention dès les premières pages et la maintenir jusqu'à la fin, de nous briser le coeur pour le raccommoder ensuite, et bien sûr, créer des personnages consistants, en suivant un rythme parfait.

Pour en revenir à Poppy et Lance, je dirais que j'ai aimé la façon dont Lance se sent immédiatement lié à elle, d'une façon qu'il n'est pas encore en mesure de s'expliquer, et la façon dont Poppy sait comment s'y prendre avec lui, avec ses mains, ses mots…
Helena Hunting est brillante, elle n'a besoin que de quelques mots pour toucher nos coeurs, avec ces petits moments de « laisser/vouloir », ce placard, les mains de Poppy qui semblaient guérir le passé et l'âme, puis le toucher de Lance, en dépit de tous ses démons… c'était comme s'il n'avait jamais cessé d'être son vrai « lui ».

Donc préparez-vous, les filles, ce livre vous donnera tout ce que vous avez tant aimé de la série Pucked, et bien davantage, avec l'histoire d'amour de Lance et Poppy.

Je suis juste triste que ce soit la fin de cette série !

Commenter  J’apprécie          10







{* *}